bien démarrer avec twitter

Twitter, comment bien débuter ?

Apprendre à utiliser Twitter peut sembler difficile au premier abord mais avec ce guide, vous serez en mesure de devenir un pro de Twitter.

Twitter est une plateforme sur laquelle les utilisateurs partages des nouvelles, des infos ou des blagues de manière très rapide et ce en 140 caractères maximum. On peut ajouter une image ou une vidéo. Votre profil comme vos tweets sont en général publics à moins que vous décidiez de rentre votre compte privé. N’importe qui à travers le monde peut voir ce que postez sur Twitter et interagir avec vous. Une fois posté, un tweet ne peut pas s’effacer !

Créer son compte sur Twitter

La première chose à faire, c’est de créer un compte. Allez sur Twitter.com et inscrivez-vous en utilisant votre nom complet, votre e-mail et un mot de passe (pensez à choisir un mot de passe complexe !).

Une fois que vous avez choisi votre nom d’utilisateur, Twitter vous demandera votre numéro de téléphone. Il est important de renseigner ce champ pour des questions de sécurité. Comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir …

Par la suite, vous passerez à travers un mini-tutoriel sur la façon de naviguer sur Twitter. Prenez votre temps pour lire cette partie.

Il est temps de vous occuper de votre profil

Une fois que vous avez fini la procédure et que votre compte est crée, vous arrivez dans la partie principale de Twitter. Suivez les instructions de Twitter en commençant par choisir une photo (400x400px) de vous ainsi qu’une belle photo de couverture (1500x500px) et écrivez quelques lignes sur vous, comme ce que vous faites dans la vie ou votre profession. Vous pouvez aussi donner votre date d’anniversaire ainsi que votre emplacement mais encore une fois, c’est vous qui décidez …

Que sont les “ABONNEMENTS” et les “ABONNÉS”?

Les “ABONNEMENTS” sont les gens/comptes que vous avez choisi de « suivre ». Cela signifie essentiellement que vous recevrez leurs tweets dans votre flux, ils recevront une notification indiquant que vous avez choisi de les suivre. Quant aux “ABONNÉS”, ce sont les gens/comptes qui ont choisi de vous suivre. Vous commencez à zéro jusqu’à ce que vous commenciez à tweeter ou que les gens que vous avez suivi, décident de vous suivre à leur tour.

Créer votre premier Tweet

Assurez-vous que votre premier tweet soit réfléchi et représente votre marque personnelle ou celle de votre entreprise. Ne pas avoir peur d’être audacieux, mais encore une fois, assurez-vous que ce que vous écrivez vous représente. Vous pouvez toujours supprimer le texte de votre tweet, mais une fois qu’il est posté, vous ne pouvez plus l’effacer !

140 caractères seulement ?

Vous êtes autorisé à utiliser 140 caractères seulement, alors lorsque vous envoyez un tweet, chaque mot compte. Plus vous tweeterez, plus vous serez à l’aise avec cette limitation. Prenez le temps de construire votre message de sorte qu’il soit le plus lisible possible. Bientôt, Twitter autorisera plus que 140 caractères.

Que veut dire “@” sur Twitter ?

Le symbole @ signifie “at” et s’utilise pour mentionner le nom de quelqu’un. Par exemple si vous voulez mentionner lesdigivores dans un tweet, il suffit de rajouter le symbole @ devant comme ceci : @lesdigivores. La personne mentionnée recevra une notification.

Qu’est-ce qu’un “re-tweet” ?

Un retweet arrive au moment où quelqu’un trouve votre tweet intéressant et qu’il désire le partager avec sa communauté. Vous pouvez mesurer la pertinence et l’intérêt de vos tweets aux nombres de retweets. Prenez le temps de les remercier en engager avec eux sur le sujet du tweet.

Qu’est-ce qu’un message direct ?

Un message direct vous permet d’envoyer un message à une personne avec laquelle vous êtes connectée. Pour envoyer un message direct (DM), c’est très simple. Comme indiqué sur l’image suivante, il vous suffit de cliquer sur le lien “Messages” avec la petite enveloppe.

Pas de commentaires

Merci de laisser un commentaire

Anti-Spam Quiz: