24/05/16

3 minutes de lecture

Twitter, comment bien débuter ?

Mai 24, 2016 | Réseaux Sociaux

Apprendre à utiliser Twitter peut sembler difficile au premier abord mais avec ce guide, vous serez en mesure de devenir un pro de Twitter.

Twitter est une plateforme sur laquelle les utilisateurs partages des nouvelles, des infos ou des blagues de manière très rapide et ce en 140 caractères maximum. On peut ajouter une image ou une vidéo. Votre profil comme vos tweets sont en général publics à moins que vous décidiez de rentre votre compte privé. N’importe qui à travers le monde peut voir ce que postez sur Twitter et interagir avec vous. Une fois posté, un tweet ne peut pas s’effacer !

Créer son compte sur Twitter

La première chose à faire, c’est de créer un compte. Allez sur Twitter.com et inscrivez-vous en utilisant votre nom complet, votre e-mail et un mot de passe (pensez à choisir un mot de passe complexe !).Une fois que vous avez choisi votre nom d’utilisateur, Twitter vous demandera votre numéro de téléphone. Il est important de renseigner ce champ pour des questions de sécurité. Comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir …Par la suite, vous passerez à travers un mini-tutoriel sur la façon de naviguer sur Twitter. Prenez votre temps pour lire cette partie.

Il est temps de vous occuper de votre profil

Une fois que vous avez fini la procédure et que votre compte est crée, vous arrivez dans la partie principale de Twitter. Suivez les instructions de Twitter en commençant par choisir une photo (400x400px) de vous ainsi qu’une belle photo de couverture (1500x500px) et écrivez quelques lignes sur vous, comme ce que vous faites dans la vie ou votre profession. Vous pouvez aussi donner votre date d’anniversaire ainsi que votre emplacement mais encore une fois, c’est vous qui décidez …

Que sont les “ABONNEMENTS” et les “ABONNÉS”?

Les “ABONNEMENTS” sont les gens/comptes que vous avez choisi de « suivre ». Cela signifie essentiellement que vous recevrez leurs tweets dans votre flux, ils recevront une notification indiquant que vous avez choisi de les suivre. Quant aux “ABONNÉS”, ce sont les gens/comptes qui ont choisi de vous suivre. Vous commencez à zéro jusqu’à ce que vous commenciez à tweeter ou que les gens que vous avez suivi, décident de vous suivre à leur tour.

Créer votre premier Tweet

Assurez-vous que votre premier tweet soit réfléchi et représente votre marque personnelle ou celle de votre entreprise. Ne pas avoir peur d’être audacieux, mais encore une fois, assurez-vous que ce que vous écrivez vous représente. Vous pouvez toujours supprimer le texte de votre tweet, mais une fois qu’il est posté, vous ne pouvez plus l’effacer !

140 caractères seulement ?

Vous êtes autorisé à utiliser 140 caractères seulement, alors lorsque vous envoyez un tweet, chaque mot compte. Plus vous tweeterez, plus vous serez à l’aise avec cette limitation. Prenez le temps de construire votre message de sorte qu’il soit le plus lisible possible. Bientôt, Twitter autorisera plus que 140 caractères.

Que veut dire “@” sur Twitter ?

Le symbole @ signifie “at” et s’utilise pour mentionner le nom de quelqu’un. Par exemple si vous voulez mentionner lesdigivores dans un tweet, il suffit de rajouter le symbole @ devant comme ceci : @lesdigivores. La personne mentionnée recevra une notification.

Qu’est-ce qu’un “re-tweet” ?

Un retweet arrive au moment où quelqu’un trouve votre tweet intéressant et qu’il désire le partager avec sa communauté. Vous pouvez mesurer la pertinence et l’intérêt de vos tweets aux nombres de retweets. Prenez le temps de les remercier en engager avec eux sur le sujet du tweet.

Qu’est-ce qu’un message direct ?

Un message direct vous permet d’envoyer un message à une personne avec laquelle vous êtes connectée. Pour envoyer un message direct (DM), c’est très simple. Comme indiqué sur l’image suivante, il vous suffit de cliquer sur le lien “Messages” avec la petite enveloppe.

François Campart

François Campart

Co-fondateur - Les DIGIVORES Passionné par tout ce qui est Digital depuis son plus jeune âge, François oeuvre depuis plus de 15 ans dans différents domaines technologiques comme la création de sites Internet dans divers domaines ainsi que la traduction d’interface logiciel (Android, iOS, Windows, Mac et Web).

Livre blanc de la stratégie de marketing digital pour les pme

Télécharger notre livre blanc de la stratégie de marketing digital pour les PME

Categories

Archives

ARTICLES_

Sens et marketing : Éveiller les sens dans l’expérience numérique

Sens et marketing : Éveiller les sens dans l’expérience numérique

Découvrez comment stimuler les sens visuels et tactiles dans l’expérience numérique pour captiver votre audience en ligne. Dans cet article, nous explorons l’importance cruciale des sens dans l’engagement des utilisateurs et partageons des conseils pratiques pour créer des expériences immersives et captivantes. De la conception visuelle percutante à l’intégration subtile d’éléments tactiles, en passant par l’utilisation d’images évocatrices, apprenez comment élever votre présence en ligne à un niveau supérieur en captant l’imagination et les émotions de votre public.

read more
Comment intégrer les stories dans votre stratégie marketing ?

Comment intégrer les stories dans votre stratégie marketing ?

Explorez des conseils pratiques pour intégrer efficacement les stories dans votre stratégie marketing sur les réseaux sociaux. En planifiant stratégiquement votre contenu, en exploitant les fonctionnalités interactives et en racontant des histoires authentiques, vous pouvez renforcer l’engagement de votre audience et humaniser votre marque.

read more
Gérer votre réputation en ligne : Conseils pratiques

Gérer votre réputation en ligne : Conseils pratiques

Découvrez comment notre article vous aide à prendre le contrôle de votre réputation en ligne. Grâce à nos conseils et outils spécialisés, surveillez, gérez et analysez votre présence, tout en créant un contenu visuel attrayant. Renforcez la confiance de votre audience et assurez le succès de votre entreprise ou de votre image personnelle dès maintenant.

read more