10/06/16

3 minutes de lecture

Google Analytics URL Builder – Outils de création d’url

Juin 10, 2016 | Google, Marketing, SEO, Stratégie digitale

Google Analytics URL Builder – Outils de création d’url

Pourquoi un url builder et qu’est-ce que le tracking de Campagne?

google analytics url builderAvec cet url builder vous pourrez créer un tracking de campagne qui vous permet tout simplement d’ajouter des codes de suivi dans vos url afin d’identifier comment les utilisateurs arrivent sur votre site ainsi:

Au lieu d’utiliser un lien du type: https://www.lesdigivores.ch/google-adwords-5-regles-optimiser-vos-depenses-pub/

En utilisant l’url builder, construisez un lien de ce type: https://www.lesdigivores.ch/google-adwords-5-regles-optimiser-vos-depenses-pub/?utm_source=Google&utm_medium=cpc&utm_campaign=Tracking%20de%20campagne

La beauté du geste consiste donc ensuite à retrouver ces liens classifiés dans Google Analytics, ce qui permet de séparer correctement les différentes sources et comprendre celles qui convertissent le mieux.

Astuce : N’utilisez jamais un QR Code sans code de tracking sinon comment saurez-vous si il est utilisé?

L’outil de création d’url

Comment accéder à mes campagnes dans Google Analytics?

google analytics acquisition campagne
C’est très simple, une fois authentifié dans Google Analytics, il suffit de se rendre dans la section Acquisition puis Campagnes. Vous pourrez à partir de cette section naviguer à travers les différents paramètres de votre tracking code.

Ainsi vous devriez tracker:

  • Vos liens de Newsletter
  • Vos soumissions de formulaire de contact
  • Vos achats produits
  • Vos QR Code

Stéphane Gauthier

Stéphane Gauthier

Expert en Marketing & Communication, passionné par la culture digitale depuis près de 25 ans, Stéphane Gauthier dirige aujourd'hui l'agence de marketing et communication Les DIGIVORES à Genève et accompagne les clients de l'agence pour définir leur stratégie de marketing & communication dans la culture digitale puis les coache sur le terrain pour la mise en oeuvre et les faire monter en compétence.

Livre blanc de la stratégie de marketing digital pour les pme

Télécharger notre livre blanc de la stratégie de marketing digital pour les PME

Categories

Archives

ARTICLES_

Sens et marketing : Éveiller les sens dans l’expérience numérique

Sens et marketing : Éveiller les sens dans l’expérience numérique

Découvrez comment stimuler les sens visuels et tactiles dans l’expérience numérique pour captiver votre audience en ligne. Dans cet article, nous explorons l’importance cruciale des sens dans l’engagement des utilisateurs et partageons des conseils pratiques pour créer des expériences immersives et captivantes. De la conception visuelle percutante à l’intégration subtile d’éléments tactiles, en passant par l’utilisation d’images évocatrices, apprenez comment élever votre présence en ligne à un niveau supérieur en captant l’imagination et les émotions de votre public.

read more
Comment maximiser l’efficacité de vos Google Ads ?

Comment maximiser l’efficacité de vos Google Ads ?

Envie de percer les secrets des annonces percutantes sur les réseaux sociaux ? Découvrez comment les Google Ads peuvent propulser votre visibilité en ligne et attirer votre public cible. Découvrez dès maintenant notre article regorgeant d’astuces pour maîtriser les Google Ads.

read more
Comment intégrer les stories dans votre stratégie marketing ?

Comment intégrer les stories dans votre stratégie marketing ?

Explorez des conseils pratiques pour intégrer efficacement les stories dans votre stratégie marketing sur les réseaux sociaux. En planifiant stratégiquement votre contenu, en exploitant les fonctionnalités interactives et en racontant des histoires authentiques, vous pouvez renforcer l’engagement de votre audience et humaniser votre marque.

read more