Google Analytics URL Builder – Outils de création d’url
Google Analytics URL Builder – Outils de création d’url
Pourquoi un url builder et qu’est-ce que le tracking de Campagne?
Avec cet url builder vous pourrez créer un tracking de campagne qui vous permet tout simplement d’ajouter des codes de suivi dans vos url afin d’identifier comment les utilisateurs arrivent sur votre site ainsi:
Au lieu d’utiliser un lien du type: https://www.lesdigivores.ch/google-adwords-5-regles-optimiser-vos-depenses-pub/
En utilisant l’url builder, construisez un lien de ce type: https://www.lesdigivores.ch/google-adwords-5-regles-optimiser-vos-depenses-pub/?utm_source=Google&utm_medium=cpc&utm_campaign=Tracking%20de%20campagne
La beauté du geste consiste donc ensuite à retrouver ces liens classifiés dans Google Analytics, ce qui permet de séparer correctement les différentes sources et comprendre celles qui convertissent le mieux.
Astuce : N’utilisez jamais un QR Code sans code de tracking sinon comment saurez-vous si il est utilisé?
L’outil de création d’url
Comment accéder à mes campagnes dans Google Analytics?
C’est très simple, une fois authentifié dans Google Analytics, il suffit de se rendre dans la section Acquisition puis Campagnes. Vous pourrez à partir de cette section naviguer à travers les différents paramètres de votre tracking code.
Ainsi vous devriez tracker:
- Vos liens de Newsletter
- Vos soumissions de formulaire de contact
- Vos achats produits
- Vos QR Code