12/04/15

3 minutes de lecture

Google « mobile-friendly » et les effets sur le référencement de votre site web, c’est le 21 Avril 2015

Avr 12, 2015 | SEO

Compatibilité mobile pourquoi?

Vous le savez, aujourd’hui la compatibilité de votre site Internet avec les plates-formes mobiles est devenue incontournable pour offrir à vos clients et prospects la meilleure expérience utilisateur possible sur smartphone et tablette. C’est pour vous, à chaque nouvelle visite, une chance supplémentaire de capter l’attention de l’internaute et de ne pas rater une opportunité de l’engager avec le contenu de votre site web.

L’impact sur le référencement de votre site Internet

Aujourd’hui, la compatibilité mobile « mobile friendly » est devenue un critère officiel pour le classement des pages dans les résultats de recherche sur Google, traduisez un critère essentiel pour le référencement de votre site Internet. Le grand organisateur de l’information mondiale a annoncé récemment le lancement officiel de son algorithme d’indexation dédié au « mobile friendly » et, ce lancement est prévu pour le 21 Avril 2015.

Comme Google l’annonce, cela aura un impact significatif sur le classement des sites dans les résultats de recherche à partir de la date annoncée. Cet algorithme aura d’ailleurs bien plus de changement que les derniers algorithmes que Google lancés sur la toile et qui n’ont eut de cesse d’affoler la communauté des référenceurs de sites web.

Comment y remédier?

Fort heureusement, Google nous fournit deux outils, « mobile-friendly test » et le Rapport d’utilisabilité sur mobile, très utiles pour les webmasters afin qu’ils puissent vérifier si leurs pages respectent les conditions de Google. Pensez à vérifier auprès de votre agence qu’elle vous a bien conseillée sur les mesures à prendre avec le référencement de votre site Internet.

Dans quel but?

Dans l’esprit de la firme de Mountain View, ces mesures ont pour but de proposer beaucoup plus de sites Internet compatibles mobile dans les résultats de recherche. N’y voyez pas là juste un nouveau délire de référenceur, cette attention particulière à la compatibilité mobile est aussi pour satisfaire les besoins évoqués dans mon premier point, c’est à dire que bien au-delà du référencement de votre site web, il s’agit de proposer à vos clients et prospects une expérience de navigation égale sur tous les types d’écrans possible (PC, Mac, Tablettes, Smartphones, etc.) et ceci afin de mieux capter leur attention.

Conseil

Les DIGIVORES sont à votre disposition pour du conseil sur le référencement de votre site Internet et sa compatibilité avec les plates-formes mobile.

Stéphane Gauthier

Stéphane Gauthier

Expert en Marketing & Communication, passionné par la culture digitale depuis près de 25 ans, Stéphane Gauthier dirige aujourd'hui l'agence de marketing et communication Les DIGIVORES à Genève et accompagne les clients de l'agence pour définir leur stratégie de marketing & communication dans la culture digitale puis les coache sur le terrain pour la mise en oeuvre et les faire monter en compétence.

Livre blanc de la stratégie de marketing digital pour les pme

Télécharger notre livre blanc de la stratégie de marketing digital pour les PME

Categories

Archives

ARTICLES_

L’harmonie cruciale entre la force de vente et le marketing

L’harmonie cruciale entre la force de vente et le marketing

Cet article explore l’impact crucial de la synchronisation entre la force de vente et le marketing. En mettant l’accent sur la communication transparente, l’adaptation aux campagnes marketing et l’alignement des objectifs, il souligne comment cette collaboration optimise l’expérience client, renforce les campagnes et favorise l’agilité stratégique. En résumé, la synchronisation devient un impératif culturel pour les entreprises ambitieuses, différenciant celles qui prospèrent dans l’économie moderne.

read more