Conseil référencement de site web pour Google mobile friendly

Google « mobile-friendly » et les effets sur le référencement de votre site web, c’est le 21 Avril 2015

Compatibilité mobile pourquoi?

Vous le savez, aujourd’hui la compatibilité de votre site Internet avec les plates-formes mobiles est devenue incontournable pour offrir à vos clients et prospects la meilleure expérience utilisateur possible sur smartphone et tablette. C’est pour vous, à chaque nouvelle visite, une chance supplémentaire de capter l’attention de l’internaute et de ne pas rater une opportunité de l’engager avec le contenu de votre site web.

mise à jour Google compatibilité mobile

L’impact sur le référencement de votre site Internet

Aujourd’hui, la compatibilité mobile « mobile friendly » est devenue un critère officiel pour le classement des pages dans les résultats de recherche sur Google, traduisez un critère essentiel pour le référencement de votre site Internet. Le grand organisateur de l’information mondiale a annoncé récemment le lancement officiel de son algorithme d’indexation dédié au « mobile friendly » et, ce lancement est prévu pour le 21 Avril 2015.

Comme Google l’annonce, cela aura un impact significatif sur le classement des sites dans les résultats de recherche à partir de la date annoncée. Cet algorithme aura d’ailleurs bien plus de changement que les derniers algorithmes que Google lancés sur la toile et qui n’ont eut de cesse d’affoler la communauté des référenceurs de sites web.

Comment y remédier?

Fort heureusement, Google nous fournit deux outils, « mobile-friendly test » et le Rapport d’utilisabilité sur mobile, très utiles pour les webmasters afin qu’ils puissent vérifier si leurs pages respectent les conditions de Google. Pensez à vérifier auprès de votre agence qu’elle vous a bien conseillée sur les mesures à prendre avec le référencement de votre site Internet.

Dans quel but?

Dans l’esprit de la firme de Mountain View, ces mesures ont pour but de proposer beaucoup plus de sites Internet compatibles mobile dans les résultats de recherche. N’y voyez pas là juste un nouveau délire de référenceur, cette attention particulière à la compatibilité mobile est aussi pour satisfaire les besoins évoqués dans mon premier point, c’est à dire que bien au-delà du référencement de votre site web, il s’agit de proposer à vos clients et prospects une expérience de navigation égale sur tous les types d’écrans possible (PC, Mac, Tablettes, Smartphones, etc.) et ceci afin de mieux capter leur attention.

Conseil

Les DIGIVORES sont à votre disposition pour du conseil sur le référencement de votre site Internet et sa compatibilité avec les plates-formes mobile.

3 Commentaires
  • ziad allani
    Posté à 23:09h, 15 juin Répondre

    Ceci est d’autant plus urgent d’un point de vue purement marketing, c’est qu’on jetant un coup d’oeil sur Google Analytics on se rend compte rapidement que la part des visites provenant des mobiles ne cessent de grimper, et que les personnes qui sont de plus en plus habitués à consulter des sites modernes et convivial, soucieux de l’expérience utilisateur, ces mobinautes vont donc quitter ces site qui n’ont pas su suivre la technologies…

  • Avez-vous vraiment besoin d'un site Internet pour votre entreprise ? - Les DIGIVORES
    Posté à 17:24h, 02 juillet Répondre

    […] du contenu bien écrit, des informations utiles, une belle mise en page, une design responsive (mobile friendly), un formulaire de contact, des options de partage pour les réseaux sociaux, et quelques […]

  • L'évolution du référencement et du SEO - Les DIGIVORES
    Posté à 16:48h, 21 juin Répondre

    […] doivent veiller à ce que les sites de leurs clients soient construits d’une manière mobile-friendly et chargent aussi rapidement que possible (idéalement moins de 2s). La connaissance des techniques […]

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