23/06/16

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Intégrez Twitter dans votre stratégie web marketing et faites la différence

Juin 23, 2016 | Marketing, Réseaux Sociaux, SEO, Stratégie digitale

Intégrez Twitter dans votre stratégie web marketing et sentez la différence

Après l’avènement des médias sociaux, la manière dont les stratégies commerciales ont été définies, ont subi un changement majeur. De plus en plus de gens se tournent maintenant vers les médias sociaux pour des raisons diverses. Cela a conduit à l’avènement d’un marketing extrêmement puissant et un outil promotionnel appelé “Publicité de bouche à oreille”

Les médias sociaux sont sans aucun doute, parmi les favoris des techniques de marketing récentes. De plus en plus d’entreprises sautent dans le train afin d’utiliser le pouvoir des médias sociaux. Il n’est pas exagéré de dire que les médias sociaux sont en passe d’être une partie intégrante de nos vies et le 21e siècle appartient complètement aux médias sociaux. Bizarrement peu répandu en Suisse, Twitter est dans le reste du monde parmi les principaux sites de réseautage social. 68% des dirigeants mondiaux y sont présents. Cependant, si il est utilisée correctement, il peut se transformer en une grande plate-forme de marketing et de promotion. Les gens utilisent Twitter comme un moyen de promouvoir leurs offres et leurs contenus. Si l’on regarde d’un point de vue commercial, Twitter peut être utilisé comme plate-forme et peut aider votre entreprise à croître.

Comment améliorer son trafic avec Twitter?

Il existe de nombreuses façons par lesquelles Twitter peut être mis à profit pour faciliter la croissance des entreprises. Pour la veille sur l’actualité, il est l’un des moyens les plus efficaces en effet, avoir un accès à l’information en temps réel est devenue essentiel. Où d’autres canaux peuvent prendre un certain temps avant de fournir des nouvelles fraîches, sur Twitter, les news sont disponibles en quelques secondes et 24/24 . Si vous maîtrisez la fonction de recherche pour surveiller la concurrence, vous pouvez obtenir des informations importantes au sujet des mots-clés du secteur d’activité et/ou des conversations qui apparaissent comme des sujets tendances. Par conséquent, vous pouvez définir des stratégies commerciales pour attirer l’attention de vos clients potentiels en intégrant les thèmes de leurs intérêts.

Un chemin social ultra-rapide

Le trafic joue vraiment un rôle très important dans la captation de l’attention des clients potentiels. Le trafic joue également un rôle crucial dans la construction de la marque. Lorsque la sensibilisation à une marque a lieu avec un rythme rapide, la construction de la marque prend moins de temps. Sur twitter, il est possible de partager vos offres plusieurs fois dans une journée en effet, la durée de vie moyenne d’un tweet est de 30 secondes.

Par exemple, Hootsuite est un outil marketing en ligne super efficace qui vous permet de planifier vos tweets, profitez-en. Egalement, si un site Web d’entreprise offre une excellente plate-forme pour connecter les clients avec la marque, un blog permet d’aller plus loin dans la construction d’une relation durable entre une marque et ses clients. Les internautes préfèrent parcourir un blog, car c’est en quelque sorte une communication informelle. Les clients se sentent libres de partager si ils aiment ou n’aiment pas, de commenter, faire des suggestions et faire part de leurs attentes, à travers les outils du blog. Si vous partagez le lien de votre blog via twitter, il va potentiellement créer une plus grande sensibilisation au sujet de votre marque. Bien sûr, assurez-vous que quel que soit le contenu que vous publiez sur twitter, il est pertinent et offre une valeur ajoutée. Vous pourrez également recourir à un «Hashtag» qui vous aidera dans la promotion de votre article de blog.

Conclusion

Quand vous pensez Twitter pour la croissance de votre entreprise, vous devez éviter quelques erreurs. Si vous créez un compte Twitter, assurez-vous qu’il ne reste pas inactif. La cohérence est la clé de l’intégration réussie de Twitter dans vos stratégies de développement business. Ne soyez pas en retard et pour assurer le succès de l’engagement du public postez des vidéos et images attrayantes.
L’utilisation de visuels fonctionne également à merveille sur Twitter.

Stéphane Gauthier

Stéphane Gauthier

Expert en Marketing & Communication, passionné par la culture digitale depuis près de 25 ans, Stéphane Gauthier dirige aujourd'hui l'agence de marketing et communication Les DIGIVORES à Genève et accompagne les clients de l'agence pour définir leur stratégie de marketing & communication dans la culture digitale puis les coache sur le terrain pour la mise en oeuvre et les faire monter en compétence.

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