Cours Marketing Digital (Introduction)

Enfin, un cours Marketing Digital qui permet, en une journée de comprendre toutes les clés et apprendre les bases pour bien démarrer !

Oui, le marketing digital permet de communiquer d’une manière plus directe et efficace avec ses clients avec un budget restreint toutefois, il demeure utilisé de manière peu efficace dans les PME Suisses. Tout d’abord, comment aborder le marketing sur les canaux du digital ? Ensuite, quels moyens cela nécessite? Enfin, comment une petite ou moyenne entreprise peut-elle profiter de ses avantages ?

cours marketing digital pour entreprises et organisations
marketing digital touch points

Pour les entreprises et organisations engagées dans une démarche moderne de formation et voulant donner à leur équipes une vision complète du marketing digital.

 

C’est pour cela, que nous avons élaboré une formation d’une journée permettant de construire une vision globale de la stratégie de visibilité en ligne avec en particulier l’intégration du marketing dans une approche marque et ses critères de choix pour les canaux de communication digitaux.

Contenu du cours

Cours Marketing Digital (Introduction au marketing digital)

  • Introduction à la stratégie digitale
    • Marketing et approche stratégique dans le positionnement et la communication: une approche marketing personnel pour des contenus qui font mouche.
    • Personna, 7P Marketing mix
    • Approche Touchs points (points de contacts clients sur le digital)
    • Comment atteindre ses clients potentiels?
    • Stratégie POEM, inbound marketing: comment répartir ses efforts?
  • Le Web
    • Les fondamentaux pour réussir sa présence Web: Site, Blogs, contenus, images, vidéos, etc.
    • Piloter la création de son site Web: s’entourer des bons interlocuteurs et aller droit au but
  • Mobile
    • Penser mobile first qu’est ce-ce que cela signifie?
    • Application et/ou contenus optimisés: quelle stratégie mettre en oeuvre?
  • Réseaux sociaux
    • Facebook: les fondamentaux pour opérer en tant que professionnel, comprendre et utiliser les outils
    • LinkedIn: les fondamentaux du réseautage digital, comprendre et utiliser les outils
    • La publicité et contenus sponsorisés sur les réseaux sociaux
  • Moteurs de recherche
    • Search Engine Advertising (SEA) Google AdWords, Bing, Suivi de performance
    • Search Engine Optimisation (SEO)
    • Stratégie de mots clés et optimisation des contenus Web
  • Analyse de trafic
    • Monitoring et suivi du trafic
  • Les Emails
    • Les outils d’emailing: gestion des listes, templates, campagnes et tracking de la performance
    • Intégration des emails dans le parcours client, automatisation

Qui donne le cours Marketing Digital

Stéphane Gauthier, Co-Fondateur de l’agence digitale Les DIGIVORES totalise plus de 15 d’expériences sur les médias Internet.

Avec une expérience en agence et en entreprises internationales, autant sur le développement web/marketing que sur la management des ressources et des projets, Stéphane a une connaissance complète de monde Internet et guidera votre voyage dans l’apprentissage des mondes du digital, pour vous faire découvrir la face cachée d’Internet afin de mieux le comprendre et démystifier son approche.

Organisation du cours

Groupes de 6 à 12 personnes
Matériel nécessaire:

  • Connexion wifi
  • Un rétro-projecteur

Durée:

De 6 à 8 heures
Pause 15mn par demi-journée
Pause et réseautage 1h à midi

stephane gauthier marketing digital suisse romande

Intéressé par la formation ?

Contactez-nous