publicité en ligne (adwords, facebook, autre)

La publicité Google AdWords c’est  ce que nous appelons aussi, le référencement payant, ou SEA pour Search Engine Advertising.

Les campagnes Google AdWords sont complémentaires au référencement naturel car apportant de la visibilité pour des mots-clés encore insuffisamment bien positionnés en référencement naturel.

C’est également la garantie que votre site Internet n’attendra pas 6 à 12 mois pour se positionner dans les résultats de recherche ou SERP.

Avec notre agence, le référencement payant s’intègre dans votre stratégie digitale globale et est considéré dans le cadre d’une répartition entre Owned, Earned & Paid medias

Avantages des publicités Google AdWords

La rapidité de mise en œuvre: Les campagnes Google AdWords peuvent être mises en ligne en quelques clic. Elles garantissent à votre site une visibilité immédiate.

Le ciblage fin de l’audience: zone géographique précise, langue, recherche de mots ou expressions clé.

Le paiement, uniquement pour les clics: les affichages ne sont pas débités du budget.

La possibilité d’être visible sur des mots-clés très concurrentiels.

Un budget qui est parfaitement maîtrisé car paramétrable avec des coûts fixes par jour.

ROI des publicités Google AdWords

Google analytics

Vos campagnes AdWords seront couplées avec Google Analytics. Ce duo d’outils permettra de mesurer très précisément le retour sur investissement (ROI).
De manière itérative, nous allons optimiser les campagnes AdWords afin d’en maximiser la rentabilité et toujours optimiser le retour sur investissement.

Nous pourrons également faire remonter votre chiffre d’affaire directement dans vos statistiques AdWords afin de vous procurer une vision directe sur votre ROI.

Comment se déroule une campagne Google AdWords

  • 1

    Création de la campagne

    En fonction de votre budget, l’agence vous proposera une liste de mots ou expressions clés dans votre thématique métier.

  • 2

    Période de rôdage

    Une petite partie du budget va être utilisée pour générer suffisamment de statistique et prendre les premières décisions d’optimisation.

  • 3

    Optimisation de la campagne

    Selon l’étape 2, la campagne est optimisée pour générer plus de conversions.

  • 4

    Itérations hebdomadaires

    (ou quotidiennes selon l’importance de la campagne): Chaque semaine, les statistiques sont analysées afin d’optimiser les annonces et maximiser le ROI.

Besoin d’un devis Express pour la gestion de votre campagne AdWords ?