27/06/16

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SEO: 1 mo de résultats de recherche Google analysés

Juin 27, 2016 | Google, Référencement, SEO

1 million de résultats de recherche analysés pour détecter les facteurs SEO qui comptent

Google Search - Facteurs SEO et SERPGrowthHackers a analysé 1 million de résultats de recherche pour répondre à la question suivante: Quels sont les facteurs SEO sont en corrélation avec les  résultats de la première page de recherche Google?
Ils ont pris en compte le contenu, les backlinks et même la vitesse de chargement du site. Avec l’aide de leur équipe ils ont fait des découvertes intéressantes.

  1. Les backlinks restent un facteur SEO extrêmement important pour le classement dans Google
  2. Un site bénéficiant d’une autorité globale sur ses liens est fortement corrélé à un bon classement
  3. Un contenu qui à un taux de pertinence élevé est bien plus efficace qu’un contenu qui ne va pas dans le détail
  4. Les contenus plus long ont tendance à être mieux classé dans les résultats de recherche. La longueur moyenne constatée dans la première page de résultats est de 1’890 mots
  5. Le HTTPS est sensiblement corrélé à une place dans la première page de résultats
  6. Malgré le buzz autour du Schema, leur données montrent qu’ils n’y pas corrélation en l’utilisation du markup Schema et un meilleur classement SEO
  7. Un contenu avec au moins une image dépasse largement un contenu sans image
  8. Une très faible corrélation a été constaté entre le classement et l’optimisation de la balise titre avec le mots clé.
  9. La  vitesse de chargement du site compte, une facteur SEO déterminant donc.
  10. Malgré plusieurs mises à jour de Google Penguin, une correspondance exacte dans le texte du lien  semble avoir une grosse influence sur le classement

Lire l’article entier ici: Backlinko.com – search engine ranking

Stéphane Gauthier

Stéphane Gauthier

Expert en marketing, communication et transformation digitale, passionné par la culture digitale depuis près de 25 ans, Stéphane Gauthier dirige aujourd'hui l'agence digitale Les DIGIVORES à Genève et accompagne les clients de l'agence pour définir leurs stratégies dans la culture digitale puis les coache sur le terrain pour la mise en oeuvre et les faire monter en compétence.

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