7/02/17

3 minutes de lecture

10 points pour augmenter radicalement son trafic internet

Fév 7, 2017 | Marketing, Référencement, SEO, Stratégie digitale

C’est presque magique ! ces 10 points vont vous permettre d’augmenter radicalement votre trafic internet

Vous êtes chef d’entreprise ou spécialiste du marketing et vous désespérez de voir le trafic de votre site internet augmenter. Malheureusement, le désespoir n’amène pas de visites supplémentaires. Par contre, mettre en oeuvre les points ci-dessous va vous permettre de toucher les étoiles !

1. Le Remarketing Facebook

Que vous soyez dans l’industrie du B2B ou bien du B2C, Facebook est votre ami pour la promotion de votre marque. Savez-vous que vous pouvez configurer des publicités de remarketing dans Facebook? En installant un pixel de suivi Facebook sur votre site, vous pouvez continuer à communiquer avec les personnes qui ont visité votre site. C’est une excellente manière de créer du trafic en retour sur votre blog d’entreprise ou votre site Web. Le remarketing fonctionne sur des audiences dès 100 personnes.

2. Audiences personnalisées Facebook email

Toujours avec Facebook, vous pouvez donner une seconde vie à votre liste d’emails. Au lieu de l’utiliser pour faire exploser les boîtes aux lettres de vos clients plusieurs fois par année, vous pouvez uploader votre liste dans Facebook et capturer les comptes sociaux des membres de votre liste sur la base de leur email. Avantage supplémentaire, cela vous permettra de communiquer avec ces utilisateurs sur leurs smartphones.

3. Le Remarketing sur Twitter

Le remarketing sur Twitter fonctionne exactement de la même manière que le remarketing de Facebook. Il suffit d’installer le pixel et vous pouvez désormais cibler vos visiteurs sur Twitter. La principale différence est que Twitter nécessitera une taille minimum plus grande pour que vous puissiez commencer la publicité vers l’audience. Il vous faudra 500 personnes pour démarrer.

4. Les audiences personnalisées sur Twitter

Tout comme sur Facebook, vous pouvez cibler les utilisateurs de Twitter sur leurs appareils mobiles en envoyant leurs emails sur Twitter. Toutefois, si vous ne pouvez pas obtenir au moins 500 utilisateurs dans votre audience personnalisée par le biais d’un envoi de courrier électronique, vous n’aurez pas le minimum requis pour faire de la publicité vers ces personnes.

5. Les Twitter Cards

Elles sont un excellent outil pour générer du trafic vers votre site et un excellent partenaire SEO car elles permettent d’améliorer votre engagement, d’augmenter votre taux de clic et vos conversions . Ce sont de plus grands tweets qui intègrent des images et vous permettent d’avoir des boutons intégrés au sein du Tweet. Ils vous permettent d’avoir des call to action attrayants, des images dans le flux, et vous pouvez même leur donner des fonctionnalités spéciales comme les téléchargements. Les Tweets avec des images obtiennent 18% de clics supplémentaires comparés aux tweets simples.

6. Concentrez 80% de vos efforts sur le titre de l’annonce

Savez-vous que 8 personnes sur 10 liront votre titre mais pas votre article? Partant de là, vous devez perfectionner le titre de votre article pour attirer l’attention de votre audience et les inciter à cliquer et les attirer sur votre site. Que vous publiez des annonces dans Facebook, LinkedIn, Twitter ou pay per click, assurez-vous que vos titres sont au top.

7. Optimisez votre site pour le SEO

Essayer de forcer le classement des moteurs de recherche est une tâche vouée à l’échec de nos jours tant les algorithmes ont évolués. Vous seriez bien plus inspirés de rendre votre site aussi bon que possible aux yeux des moteurs de recherche qui vont venir analyser votre contenu. Des sites comme SEMrush ou ahrefs.com peuvent vous faire un audit SEO complet et vous montrer ce que vous devez améliorer. Passer du temps sur l’optimisation SEO de votre site est toujours du temps bien investi.

8. Faites des échange d’articles avec d’autres sites

Syndiquer votre blog sur d’autres sites est un excellent moyen d’amener de nouveaux publics sur votre site. Pour cela, le meilleur moyen est de rechercher des blogs qui sont dans une industrie similaire à la vôtre et qui ont également une taille et une audience proche. Ensuite, entrez en contact avec l’administrateur du site et demandez lui s’il aimerait échanger des articles puis, trouvez un accord de réciprocité pour les publications et les liens retour. Attention, un plan doit être mis en place pour éviter le contenu en double. Voilà donc un excellent moyen de conduire de nouveaux visiteurs sur votre site.

9. Automatisez vos emails

Étonnamment, l’automatisation du marketing n’est adopté que par environ 10% des entreprises. Alors, pourquoi n’utiliseriez-vous pas l’automatisation du marketing? Voulez-vous vraiment être comme les autres 90% des ces entreprises qui ne sont tout juste pas dans la course? Peut-être pensez-vous que les coûts sont prohibitifs ou que cela semble démesuré ou hors de votre portée? Maintenant, il existe de nouvelles plates-formes d’automatisation de marketing qui ne coûtent pas cher qui sont parfaites pour les petites et les grosses entreprises. Il est aussi possible de faire communiquer CRM, site web, facebook, outil d’emailing grâce à des orchestrateurs de services comme IFTTT ou Zapier et faire grandir votre automatisation en même temps que vos besoins
Le minimum serait d’avoir par exemple, une campagne de messagerie automatisée lorsque quelqu’un remplit un formulaire, télécharge un certain contenu ou s’inscrit pour la newsletter.
En restant présent à l’esprit de vos clients par email, vous continuerez à générer du trafic pertinent vers votre site.

10. Bloguez, bloguez, bloguez

Le Blogging c’est sans conteste le meilleur moyen d’attirer du trafic vers le site Internet. Nous avons récemment vu une expérience où les éditeurs ont augmenté le nombre d’articles de deux par semaine à plus de 10 articles par semaine. Le résultat a été une augmentation de 300 pour cent du trafic en seulement deux mois. Et ce n’est pas un événement inhabituel. Alors tentez l’expérience et mesurez les résultats !Vous voulez essayer un des ces points ou tous (allez soyons fous )?
mais, vous ne savez pas comment faire en détails, contactez-nous pour en discuter.

Stéphane Gauthier

Stéphane Gauthier

Expert en Marketing & Communication, passionné par la culture digitale depuis près de 25 ans, Stéphane Gauthier dirige aujourd'hui l'agence de marketing et communication Les DIGIVORES à Genève et accompagne les clients de l'agence pour définir leur stratégie de marketing & communication dans la culture digitale puis les coache sur le terrain pour la mise en oeuvre et les faire monter en compétence.

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