Digimag

Consommation locale et e-commerce, une révolution à venir ?

Consommation locale et e-commerce, une révolution à venir ?

Le monde d’après, le changement… Toutes ces expressions, ces mots que l’on entend beaucoup dans les médias depuis que l’on a pu recommencer à vivre et travailler dans une certaine normalité, vont sans doute, devenir une réalité dans les mois à venir. Les comportements des gens vont être amené à évoluer, la situation que nous avons vécue au cours de cette pandémie aura des répercussions sur notre manière de vivre et de consommer.

Entreprise et communication, préparer l’après crise

Entreprise et communication, préparer l’après crise

Suite à notre premier billet sur l’importance de communiquer afin de préparer le retour de votre activité à une certaine normalité, nous allons vous donner quelques conseils afin de bien vous préparer.

Entreprises, pour communiquer et anticiper après la crise

Entreprises, pour communiquer et anticiper après la crise

On le sait depuis quelques jours maintenant, le déconfinement va commencer d’ici quelques jours. Un déconfinement, certes progressif, mais qui signifie qu’un commencement de retour à la normal de l’activité de votre entreprise va pouvoir reprendre petit à petit. C’est pourquoi il va être aussi important de communiquer pour vous préparer, ainsi que vos clients, à la reprise de votre activité.

L’entreprise digitalisée racontée de l’intérieur #10

L’entreprise digitalisée racontée de l’intérieur #10

Dans ce dernier billet sur la communication de crise, nous allons vous donner quelques conseils dans l’élaboration d’un plan de communication de crise. Autant le dire, ce n’est pas une science exacte, les conseils que nous allons vous donner ne sont pas une formule magique mais cela pourra vous permettre d’établir un premier plan pour répondre rapidement, sans se précipiter. Dans une crise, ne laissez pas pourrir la situation dans le temps, il faut réagir vite mais avec méthode.

L’entreprise digitalisée racontée de l’intérieur #10

L’entreprise digitalisée racontée de l’intérieur #9

En temps de crise, il faut continuer à communiquer, ne pas le faire entraînerait rumeur, suspicion, questions, mauvaise interprétation… Vous l’aurez compris, par beau comme par mauvais temps, il faut continuer à communiquer. Le message ne sera bien évidemment pas le même en fonction de la situation, mais ne restez surtout pas silencieux.

L’entreprise digitalisée racontée de l’intérieur #10

L’entreprise digitalisée racontée de l’intérieur #7

A l’heure du télétravail et des mises en quarantaine d’entreprises, vous pouvez (voire même « devez », car cette situation a vocation à se terminer) continuer à être visible sur le net. Internet n’est pas confiné et il reste un formidable vecteur de visibilité pour votre entreprise.