9/03/16

3 minutes de lecture

La Checklist des réseaux sociaux

Mar 9, 2016 | Réseaux Sociaux, Stratégie digitale

Submergés par les réseaux sociaux et son trop plein d’activités?  The Whole Brain Group publie une check list qui regroupe de nombreux conseils utiles pour le ciblage et planification.

Identifier votre audience

Avant tout, il faudra s’assurer d’avoir identifié correctement votre audience cible ensuite, il vous faudra valider votre compréhension des défis auxquels vos cibles sont confrontées et comment vous pourrez les accompagner puis les aider à résoudre leurs problèmes.

Conseil: Concentrez-vous sur les contenus qui sont vraiment pertinents et faites attention à ne pas devenir ennuyeux, ne pas les prendre de haut et être réactifs.

Planifier vos actions

Le nombre de nouveaux articles de blog que vous écrirez chaque semaine et le nombre de nouveaux contenus que vous fournirez par mois devront être définis par avance afin d’obtenir des objectifs clairs et réalistes.

Suivant les différents médias sociaux, identifiez les actions à prendre et leurs spécificités afin d’agir de manière adaptée à la culture du média.

Et surtout, amusez-vous à entretenir des relations virtuelles certes mais, toujours très enrichissantes et qui, quelques fois peuvent se tranformer en vrai rencontre !

Stéphane Gauthier

Stéphane Gauthier

Expert en marketing, communication et transformation digitale, passionné par la culture digitale depuis près de 25 ans, Stéphane Gauthier dirige aujourd'hui l'agence digitale Les DIGIVORES à Genève et accompagne les clients de l'agence pour définir leurs stratégies dans la culture digitale puis les coache sur le terrain pour la mise en oeuvre et les faire monter en compétence.

Livre blanc de la stratégie de marketing digital pour les pme

Télécharger notre livre blanc de la stratégie de marketing digital pour les PME

Categories

Archives

ARTICLES_