9/03/16

3 minutes de lecture

La Checklist des réseaux sociaux

Mar 9, 2016 | Réseaux Sociaux, Stratégie digitale

Submergés par les réseaux sociaux et son trop plein d’activités?  The Whole Brain Group publie une check list qui regroupe de nombreux conseils utiles pour le ciblage et planification.

Identifier votre audience

Avant tout, il faudra s’assurer d’avoir identifié correctement votre audience cible ensuite, il vous faudra valider votre compréhension des défis auxquels vos cibles sont confrontées et comment vous pourrez les accompagner puis les aider à résoudre leurs problèmes.

Conseil: Concentrez-vous sur les contenus qui sont vraiment pertinents et faites attention à ne pas devenir ennuyeux, ne pas les prendre de haut et être réactifs.

Planifier vos actions

Le nombre de nouveaux articles de blog que vous écrirez chaque semaine et le nombre de nouveaux contenus que vous fournirez par mois devront être définis par avance afin d’obtenir des objectifs clairs et réalistes.

Suivant les différents médias sociaux, identifiez les actions à prendre et leurs spécificités afin d’agir de manière adaptée à la culture du média.

Et surtout, amusez-vous à entretenir des relations virtuelles certes mais, toujours très enrichissantes et qui, quelques fois peuvent se tranformer en vrai rencontre !

Stéphane Gauthier

Stéphane Gauthier

Expert en Marketing & Communication, passionné par la culture digitale depuis près de 25 ans, Stéphane Gauthier dirige aujourd'hui l'agence de marketing et communication Les DIGIVORES à Genève et accompagne les clients de l'agence pour définir leur stratégie de marketing & communication dans la culture digitale puis les coache sur le terrain pour la mise en oeuvre et les faire monter en compétence.

Livre blanc de la stratégie de marketing digital pour les pme

Télécharger notre livre blanc de la stratégie de marketing digital pour les PME

Categories

Archives

ARTICLES_

Sens et marketing : Éveiller les sens dans l’expérience numérique

Sens et marketing : Éveiller les sens dans l’expérience numérique

Découvrez comment stimuler les sens visuels et tactiles dans l’expérience numérique pour captiver votre audience en ligne. Dans cet article, nous explorons l’importance cruciale des sens dans l’engagement des utilisateurs et partageons des conseils pratiques pour créer des expériences immersives et captivantes. De la conception visuelle percutante à l’intégration subtile d’éléments tactiles, en passant par l’utilisation d’images évocatrices, apprenez comment élever votre présence en ligne à un niveau supérieur en captant l’imagination et les émotions de votre public.

read more
Comment intégrer les stories dans votre stratégie marketing ?

Comment intégrer les stories dans votre stratégie marketing ?

Explorez des conseils pratiques pour intégrer efficacement les stories dans votre stratégie marketing sur les réseaux sociaux. En planifiant stratégiquement votre contenu, en exploitant les fonctionnalités interactives et en racontant des histoires authentiques, vous pouvez renforcer l’engagement de votre audience et humaniser votre marque.

read more
RV et E-commerce: Révolution virtuelle

RV et E-commerce: Révolution virtuelle

La réalité virtuelle redéfinit l’e-commerce, proposant une immersion totale pour les acheteurs en ligne. Découvrez comment cette technologie révolutionne l’expérience d’achat en permettant aux consommateurs d’explorer les produits de manière réaliste, tout en relevant les défis liés à la qualité de l’expérience utilisateur et à la sécurité des données. Les entreprises doivent saisir cette opportunité pour offrir des expériences client exceptionnelles et rester compétitives sur le marché numérique en constante évolution.

read more