La Checklist des réseaux sociaux
Submergés par les réseaux sociaux et son trop plein d’activités? The Whole Brain Group publie une check list qui regroupe de nombreux conseils utiles pour le ciblage et planification.
Identifier votre audience
Avant tout, il faudra s’assurer d’avoir identifié correctement votre audience cible ensuite, il vous faudra valider votre compréhension des défis auxquels vos cibles sont confrontées et comment vous pourrez les accompagner puis les aider à résoudre leurs problèmes.
Conseil: Concentrez-vous sur les contenus qui sont vraiment pertinents et faites attention à ne pas devenir ennuyeux, ne pas les prendre de haut et être réactifs.
Planifier vos actions
Le nombre de nouveaux articles de blog que vous écrirez chaque semaine et le nombre de nouveaux contenus que vous fournirez par mois devront être définis par avance afin d’obtenir des objectifs clairs et réalistes.
Suivant les différents médias sociaux, identifiez les actions à prendre et leurs spécificités afin d’agir de manière adaptée à la culture du média.
Et surtout, amusez-vous à entretenir des relations virtuelles certes mais, toujours très enrichissantes et qui, quelques fois peuvent se tranformer en vrai rencontre !