Pourquoi implémenter un Live Chat pour booster vos ventes ?

Pourquoi implémenter un Live Chat permet de booster vos ventes ?

Pourquoi implémenter un Live Chat permet de booster vos ventes?

De nos jours, il est de plus en plus important de suivre vos prospects ou vos clients où qu’ils se trouvent dans le funnel (phase d’acquisition ou phase d’achat). En leur fournissant la possibilité de vous contacter au travers d’un Live Chat, vous leurs offrez la possibilité de discuter directement avec votre entreprise, vos équipes de vente ou encore votre service client.

Nombre de sites Internet, e-commerce ou institutionnels, n’offrent pas cette possibilité et donnent l’impression d’opacité (par de numéro de téléphone, par exemple). Ne soyez pas de ceux-là et offrez un service qui humanise la relation digitale client-entreprise-service. Vous ferez diminuer votre taux de rebond et augmenterez vos chances de convertir vos leads en clients !

Comment booster ses ventes e-commerce avec un live chat ?

Le Live Chat augmente vos ventes

Le Live Chat est la meilleure solution pour rester en contact et guider vos clients en les renseignant sur vos produits. De plus, vous avez la possibilité de définir différents « Live Chats » en fonction des pages de votre site Internet. Vous pourrez par exemple avoir un Live Chat sur la homepage différent de celui qui se trouve dans la partie support, ceci afin de guider les clients vers le bon service. D’après 79% des visiteurs, le fait d’avoir un Live Chat leur permet d’avoir une réponse immédiate à leurs demandes car ils se sentent en confiance et favorise l’acte d’achat.

Le Live chat vous fait économiser de l’argent

Faites diminuer vos coûts d’acquisition ! Le Live Chat permet d’agir sur plusieurs leviers, tel que le coût d’acquisition, le traitement des demandes clients ainsi que l’amélioration de la relation client. Vos employés ont la possibilité de traiter plusieurs demandes à la fois contrairement au téléphone. Vous économiserez de l’argent dans les coûts liés à la relation client. Le Live Chat a un taux de satisfaction de 73% comparé à l’email qui lui a un taux de 61%. Le téléphone tombe aux alentours de 44% !

Comment fonctionne un Live Chat ?

Le Live Chat se trouve sous forme de popup en bas à droite ou à gauche de votre écran et peut interagir à l’aide d’un message prédéfini comme « aujourd’hui 10% de rabais sur toute la boutique! Profitez-en dès maintenant ». Vous pouvez aussi demander à la personne de laisser ses coordonnées afin d’être contactée plus tard si vous êtes fermé, par exemple. De plus, la plupart des systèmes de Live Chat offrent des statistiques détaillées sur le temps passé par Chat ou combien de temps les visiteurs restent sur le site Internet. Il est aussi possible de personnaliser l’expérience: Bonjour je m’appelle Daniel, comment puis-je vous aider ?

Un conseil: définissez des KPIs et comparer vos chiffres avec les statistiques du Live Chat.

Augmenter ses ventes e-commerce avec un live chat

Alors, quels sont les bénéfices du Live Chat ?

Ce service vous donne un avantage concurrentiel indéniable et au goût du jour car vous répondez à un besoin croissant des vos clients. Il est impératif de vous positionner de manière à répondre aux trends en matière de consommation et de vous adapter rapidement aux changements croissants de la digitalisation vs la relation client. Les Internautes sont de plus en plus friands de ce genre de service. Selon certaines études menées, sur 10 personnes qui ont chattés sur un site site d’achat, 75 % ont achetés sur ce site. Alors que sur 10 personnes qui n’ont pas chattés, seules 14 % ont fait des achats sur ce site.

Installer un live chat, comment faire ?

Pour installer un Live Chat sur votre site Internet, c’est assez facile en soit. Il suffit de rajouter quelques lignes de code et le tour est joué. Il y a une manière encore plus simple de le faire, c’est de passer via le Google Tag Manager. Malgré, la simplicité d’installation, il faut penser à configurer correctement le service afin qu’il remplisse les objectifs business que vous vous êtes fixé à savoir augmenter la satisfaction client donc le taux de conversions.

Une solution à faible coût, ça existe?

Oui, il existe une solution gratuite Tawk.to. Nous avons implémenté Tawk.to sur notre site Internet très facilement. Ce qui a demandé un peu plus de temps, c’est sa configuration.

Vous souhaitez installer un Live chat sur votre site Internet d’entreprise ou votre boutique en ligne mais, vous ne savez pas comment faire ?

Contactez-nous pour en discuter et déterminer si nous pouvons vous aider.

2 Commentaires

Merci de laisser un commentaire

Anti-Spam Quiz: