Coinbase commerce : une solution de paiement pour e-marchands qui intègre les crypto-monnaies

COINBASE COMMERCE : UNE SOLUTION DE PAIEMENT POUR E-MARCHANDS QUI INTÈGRE LES CRYPTO-MONNAIES

Autant dire que cette annonce fait l’effet d’une bombe, d’un tsunami. À l’agence, nous sommes très excités à l’idée de partager cet article avec vous !

Qu’est-ce que Coinbase Commerce ?

Coinbase, une des plateformes les plus connues de trading de crypto-monnaies, a réussi à démocratiser l’accès aux crypto-monnaies comme le Bitcoin, l’Ether ou encore le Litecoin via Fiat (ou monnaie fiduciaire) grâce à l’achat par carte bancaire. L’engouement pour le Bitcoin ou l’Ether est réel et Coinbase l’a bien compris ! En effet, la plateforme de trading vient de sortir un nouvel outil de sa manche : Coinbase Commerce. Cette solution permet aux e-commerçants d’accepter les paiements en Bitcoin, Bitcoin cash, Ether ou Litecoin et ce, directement dans votre portefeuille ou wallet.

Coinbase Commerce peut être intégré dans le processus de paiement ou ajouté comme moyen de paiement sur une plateforme e-commerce. Une adresse e-mail et un téléphone, le e-commerçant peut s’inscrire directement en ligne  et commencer à accepter les paiements en Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum et Litecoin. Coinbase a déjà intégré Shopify et s’affaire déjà sur d’autres intégrations.

Ce service de paiement supplante celui de Stripe qui vient de supprimer la possibilité de payer en cryptocurrencies, le mois dernier. À terme, Stripe va devoir revenir dans la course au risque de perdre des plumes…

Le fonctionnement de paiement est ultra simple, le montant s’affiche dans la monnaie choisie et il suffit à l’acheteur de valider la transaction depuis son smartphone depuis son porte-monnaie ou wallet.

Plus d’information sur Coinbase Commerce.

Pas de commentaires

Merci de laisser un commentaire