19/02/18

3 minutes de lecture

Coinbase commerce : une solution de paiement pour e-marchands qui intègre les crypto-monnaies

Fév 19, 2018 | Data, Digital, E-Commerce, PME, Stratégie digitale

COINBASE COMMERCE : UNE SOLUTION DE PAIEMENT POUR E-MARCHANDS QUI INTÈGRE LES CRYPTO-MONNAIES

Autant dire que cette annonce fait l’effet d’une bombe, d’un tsunami. À l’agence, nous sommes très excités à l’idée de partager cet article avec vous !

Qu’est-ce que Coinbase Commerce ?

Coinbase, une des plateformes les plus connues de trading de crypto-monnaies, a réussi à démocratiser l’accès aux crypto-monnaies comme le Bitcoin, l’Ether ou encore le Litecoin via Fiat (ou monnaie fiduciaire) grâce à l’achat par carte bancaire. L’engouement pour le Bitcoin ou l’Ether est réel et Coinbase l’a bien compris ! En effet, la plateforme de trading vient de sortir un nouvel outil de sa manche : Coinbase Commerce. Cette solution permet aux e-commerçants d’accepter les paiements en Bitcoin, Bitcoin cash, Ether ou Litecoin et ce, directement dans votre portefeuille ou wallet.Coinbase Commerce peut être intégré dans le processus de paiement ou ajouté comme moyen de paiement sur une plateforme e-commerce. Une adresse e-mail et un téléphone, le e-commerçant peut s’inscrire directement en ligne  et commencer à accepter les paiements en Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum et Litecoin. Coinbase a déjà intégré Shopify et s’affaire déjà sur d’autres intégrations.Ce service de paiement supplante celui de Stripe qui vient de supprimer la possibilité de payer en cryptocurrencies, le mois dernier. À terme, Stripe va devoir revenir dans la course au risque de perdre des plumes…Le fonctionnement de paiement est ultra simple, le montant s’affiche dans la monnaie choisie et il suffit à l’acheteur de valider la transaction depuis son smartphone depuis son porte-monnaie ou wallet.

Plus d’information sur Coinbase Commerce.N’hésitez pas à demander à votre agence des conseils pour mettre ce moyen de paiement en place.

Stéphane Gauthier

Stéphane Gauthier

Expert en Marketing & Communication, passionné par la culture digitale depuis près de 25 ans, Stéphane Gauthier dirige aujourd'hui l'agence de marketing et communication Les DIGIVORES à Genève et accompagne les clients de l'agence pour définir leur stratégie de marketing & communication dans la culture digitale puis les coache sur le terrain pour la mise en oeuvre et les faire monter en compétence.

Livre blanc de la stratégie de marketing digital pour les pme

Télécharger notre livre blanc de la stratégie de marketing digital pour les PME

Categories

Archives

ARTICLES_

L’authenticité : La clé du succès marketing en 2024

L’authenticité : La clé du succès marketing en 2024

Explorez les tendances du branding en 2024 dans notre article ! Découvrez comment l’authenticité est devenue le pilier du marketing moderne et apprenez les stratégies clés pour l’incarner dans votre marque. Que vous soyez un professionnel ou un novice, plongez dans notre article pour découvrir comment propulser votre marque vers le succès !

read more
Comment l’adaptation de l’UX/UI aux contextes culturels influence-t-elle la conception des produits numériques ?

Comment l’adaptation de l’UX/UI aux contextes culturels influence-t-elle la conception des produits numériques ?

Dans un monde de plus en plus interconnecté, les différences culturelles jouent un rôle crucial dans la conception de l’expérience utilisateur (UX) et de l’interface utilisateur (UI). L’adaptation de l’UX/UI aux divers contextes culturels va bien au-delà de la simple traduction linguistique, exigeant une compréhension profonde des normes locales, des préférences linguistiques et des sensibilités culturelles.

read more
Sens et marketing : Éveiller les sens dans l’expérience numérique

Sens et marketing : Éveiller les sens dans l’expérience numérique

Découvrez comment stimuler les sens visuels et tactiles dans l’expérience numérique pour captiver votre audience en ligne. Dans cet article, nous explorons l’importance cruciale des sens dans l’engagement des utilisateurs et partageons des conseils pratiques pour créer des expériences immersives et captivantes. De la conception visuelle percutante à l’intégration subtile d’éléments tactiles, en passant par l’utilisation d’images évocatrices, apprenez comment élever votre présence en ligne à un niveau supérieur en captant l’imagination et les émotions de votre public.

read more