20/03/20

3 minutes de lecture

L’entreprise digitalisée racontée de l’intérieur #3

Mar 20, 2020 | A la une, Business, Digital, Entreprise-digitalisee-racontee, PME

L’entreprise digitalisée racontée de l’intérieur #3

Les outils / applis à votre disposition

Aujourd’hui, nous allons vous parler des différents outils que vous pouvez utiliser dans le cadre du télétravail. Ce n’est qu’une liste exhaustive dans la multitude de tout ceux qui existent et vous ferez, bien sûr, les choix en fonction de vos besoins.

Commençons par Slack. Dans cet outil, vous pouvez discuter avec vos collègues, en créant des groupes de discussion pour chacun des projets que vous avez sur le feu. Ces groupes bien distincts des uns des autres vous permettront, en ces temps de distanciation sociale, de continuer à avancer sur ces projets de manière (c)ordonnée. Vous pouvez aussi utiliser des services clouds, avec Slack, tel que Google Drive afin que toutes vos équipes puissent avoir accès à l’avancée des projets, en installant l’extension Google Drive dans l’application pour un accès plus rapide.

Autre très bon outil afin d’organiser et de répartir les tâches sur un projet, quel qu’il soit, Asana. Asana (ou Trello, même si Asana est plus fluide dans l’interace) vous permet, comme si vous étiez en réunion pour savoir qui va faire quoi, de répartir les tâches à effectuer entre vous. Chacun se crée un compte sur l’application et avec un simple petit « @nom d’utilisateur » pour désigner à qui sera confié les tâches à effectuer, c’est parti pour une gestion de projet efficace. Vous pouvez suivre aussi facilement l’avancée du travail puisqu’il est possible de notifier son avancée (en cours, terminée, les modifications éventuelles, etc).

N’hésitez pas non plus à utiliser les solutions de documents partagés à disposition sur Google tels que Google Sheets / Google Docs qui vous permettent de travailler à plusieurs, en même temps, sur un même document. Le tout en étant au téléphone, Skype ou tout autre moyen de communication. En plus de Skype, WhatsApp ou Uber Conference sont d’autres moyens de communication qui vous permettront de faire des points régulièrement, de poser des questions sur un besoin spécifique à un instant « t » et même de faire vos rendez-vous avec vos clients ou futurs clients. Distanciation sociale ne signifie pas pour autant distanciation business.

Et enfin, le bug… Pour y faire face, rien de plus simple, installez TeamViewer (pour PC ou Mac). Cet outil permettra à la personne en charge des supports informatiques de votre entreprise, ou à celui qui est le plus calé dans votre groupe de travail, de prendre le contrôle de votre appareil à distance (depuis chez lui) afin de voir quel est le problème et le résoudre.

Bien sûr, il y a beaucoup d’autre outils à disposition et cette liste n’est pas un ordre que nous vous intimons pour les utiliser. Nous n’avons pas de part dans ces entreprises. Mais pour en avoir tester plusieurs, nous avons retenu ceux-ci qui, dans le cadre de nos activités, sont les plus efficaces et faciles à utiliser.Vous cherchez des conseils pour mettre en oeuvre des outils de productivité digitaux ?
Nous sommes volontiers à votre service afin de vous conseiller sur vos besoins, contraintes et idée d’amélioration et vous donner quelques pistes pour le développement de votre stratégie.

Stéphane Gauthier

Stéphane Gauthier

Expert en Marketing & Communication, passionné par la culture digitale depuis près de 25 ans, Stéphane Gauthier dirige aujourd'hui l'agence de marketing et communication Les DIGIVORES à Genève et accompagne les clients de l'agence pour définir leur stratégie de marketing & communication dans la culture digitale puis les coache sur le terrain pour la mise en oeuvre et les faire monter en compétence.

Livre blanc de la stratégie de marketing digital pour les pme

Télécharger notre livre blanc de la stratégie de marketing digital pour les PME

Categories

Archives

ARTICLES_

Le futur des chatbots dans le service client

Le futur des chatbots dans le service client

Découvrez comment les chatbots alimentés par l’IA transforment le service client. Explorez leur influence grandissante dans divers secteurs et apprenez comment ils offrent une assistance personnalisée et efficace 24/7. Obtenez des conseils pour une intégration réussie et restez à la pointe de cette tendance !

read more
Les stratégies de marketing sur TikTok : Comment les marques tirent parti de la viralité ?

Les stratégies de marketing sur TikTok : Comment les marques tirent parti de la viralité ?

TikTok se positionne comme une force incontournable pour les marques cherchant à captiver une audience jeune et engagée. Avec son format de vidéos courtes et son algorithme de recommandation puissant, TikTok offre aux marques une plateforme fertile pour promouvoir leurs produits et services de manière créative et mémorable. En comprenant les mécanismes de la viralité sur TikTok et en adoptant des stratégies de marketing authentiques, les marques peuvent renforcer leur présence en ligne, atteindre de nouveaux publics et créer des campagnes qui résonnent véritablement avec leur audience.

read more
L’authenticité : La clé du succès marketing en 2024

L’authenticité : La clé du succès marketing en 2024

Explorez les tendances du branding en 2024 dans notre article ! Découvrez comment l’authenticité est devenue le pilier du marketing moderne et apprenez les stratégies clés pour l’incarner dans votre marque. Que vous soyez un professionnel ou un novice, plongez dans notre article pour découvrir comment propulser votre marque vers le succès !

read more