4/12/15

3 minutes de lecture

Les vrais coûts des réseaux sociaux

Déc 4, 2015 | Réseaux Sociaux, Stratégie digitale

Quand tout est gratuit c’est formidable, surtout si en plus cela nous permet de faire la promotion de notre entreprise.
Focus.com nous propose une infographie qui permet de comprendre les coût attachés à une campagne sur les réseaux sociaux: Le personnel en interne, le conseil, la publicité et pour quel ROI (retour sur investissement) … Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle?

Les réseaux sociaux sont au top de leur popularité du coup, les entreprises et les annonceurs ont trouvé un nouveau terrain très à la mode pour étendre les possibilités de leur Marketing. Enfin, si les frais d’ouverture d’un compte sur les réseaux sociaux est proche de zéro, beaucoup manquent de considérer les coûts liés à leur exploitation. Il faut donc se poser la question de l’investissement et pour quel retour.

L’infographie nous montre par exemple dans ses études de cas, que la campagne de la marque ®Delloutlet a pu générer 3 Mo de dollars de ventes sur leur site Internet par les followers sur Twitter.

Selon l’infographie, les coûts communs pour une campagne sur les réseaux sociaux tourneraient autour de 200’000$ aux états-unis. Cela représente les coûts pour les stratèges des réseaux sociaux, de bons designers et programmeurs et toute personne nécessaire à donner à votre campagne un succès retentissant.

Être Fan d’une marque sur Facebook veut-il dire quelque chose? En fait, OUI.
Les fans d’une marque sur Facebook dépensent en moyenne plus d’argent sur une marque que ceux qui ne sont pas fans.

community management et réseaux sociaux à Lausanne et Genève en Suisse Romande

 

Traduit d’un article sur social media today

Stéphane Gauthier

Stéphane Gauthier

Expert en Marketing & Communication, passionné par la culture digitale depuis près de 25 ans, Stéphane Gauthier dirige aujourd'hui l'agence de marketing et communication Les DIGIVORES à Genève et accompagne les clients de l'agence pour définir leur stratégie de marketing & communication dans la culture digitale puis les coache sur le terrain pour la mise en oeuvre et les faire monter en compétence.

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