13/09/17

3 minutes de lecture

Marketing digital, le plan de métro – Guide du webmarketing

Sep 13, 2017 | Advertising, Business, Marketing, Stratégie digitale, Websites

Marketing digital, le plan de métro – Guide du webmarketing

Un plan du marketing digital pour montrer sa complexité

Merci à Hallam Internet pour son plan du marketing digital pour montrer la complexité à gérer pour les entreprises.

La carte de métro du web marketing de Hallam Internet montre les complexités du marketing Internet et représente graphiquement les stations en tant que campagnes ou plates-formes individuelles et les arrêts nécessaires sur les domaines qui doivent être pris en compte pour que vos campagnes en ligne soient un succès.

Une vision globale du webmarketing

Même si la carte date un peu, 2015 c’est très ancien 🙂 , elle reste très pertinente et utile pour planifier ses campagnes.

Elle démontrer également, si cela est encore nécessaire, que les bricolages en interne ne suffisent plus pour donner de la voix dans un univers digital extrêmement hétéroclite. L’écosystème digitale nécessaire à la visibilité et à l’augmentation des affaires des entreprise nécessite aujourd’hui une vision intégrée avec des outils permettant de collecter et analyser les données générées par leur activité en ligne.

 

Vous voulez définir votre stratégie digitale mais vous ne savez pas par où commencer ?
Contactez-nous pour un premier entretien gratuit pendant lequel nous pourrons vous conseiller sur votre projet en cours et vous donner quelques pistes pour le développement de votre stratégie digitale.

Stéphane Gauthier

Stéphane Gauthier

Expert en Marketing & Communication, passionné par la culture digitale depuis près de 25 ans, Stéphane Gauthier dirige aujourd'hui l'agence de marketing et communication Les DIGIVORES à Genève et accompagne les clients de l'agence pour définir leur stratégie de marketing & communication dans la culture digitale puis les coache sur le terrain pour la mise en oeuvre et les faire monter en compétence.

Livre blanc de la stratégie de marketing digital pour les pme

Télécharger notre livre blanc de la stratégie de marketing digital pour les PME

Categories

Archives

ARTICLES_

Sens et marketing : Éveiller les sens dans l’expérience numérique

Sens et marketing : Éveiller les sens dans l’expérience numérique

Découvrez comment stimuler les sens visuels et tactiles dans l’expérience numérique pour captiver votre audience en ligne. Dans cet article, nous explorons l’importance cruciale des sens dans l’engagement des utilisateurs et partageons des conseils pratiques pour créer des expériences immersives et captivantes. De la conception visuelle percutante à l’intégration subtile d’éléments tactiles, en passant par l’utilisation d’images évocatrices, apprenez comment élever votre présence en ligne à un niveau supérieur en captant l’imagination et les émotions de votre public.

read more
Comment intégrer les stories dans votre stratégie marketing ?

Comment intégrer les stories dans votre stratégie marketing ?

Explorez des conseils pratiques pour intégrer efficacement les stories dans votre stratégie marketing sur les réseaux sociaux. En planifiant stratégiquement votre contenu, en exploitant les fonctionnalités interactives et en racontant des histoires authentiques, vous pouvez renforcer l’engagement de votre audience et humaniser votre marque.

read more
RV et E-commerce: Révolution virtuelle

RV et E-commerce: Révolution virtuelle

La réalité virtuelle redéfinit l’e-commerce, proposant une immersion totale pour les acheteurs en ligne. Découvrez comment cette technologie révolutionne l’expérience d’achat en permettant aux consommateurs d’explorer les produits de manière réaliste, tout en relevant les défis liés à la qualité de l’expérience utilisateur et à la sécurité des données. Les entreprises doivent saisir cette opportunité pour offrir des expériences client exceptionnelles et rester compétitives sur le marché numérique en constante évolution.

read more