Mobile friendly … le retour
Rappelez-vous, c’était l’année dernière, Google lançait l’algorithme Mobile Friendly et commençait à utiliser l’indicateur comme facteur de référencement sur les recherches mobiles. Cependant, le constat a été que ce facteur n’a eu que très peu d’effets sur les résultats de recherche mobile. La communauté des webmasters a bien compris l’avertissement que Google leur lançait et de nombreuses mise en conformité de sites Internet ont eu lieu.Aujourd’hui, Google annonce pour début Mai 2016, le déploiement progressif d’une mise à jour de l’algorithme mobile friendly. Cette mise à jour aura pour effet d’accentuer les effets du facteur Mobile Friendly pour aider les utilisateurs à trouver des pages plus pertinentes sur mobile.
A noter que, si votre site était déjà Mobile Friendly (pour faire court, vous avez investi dans un site responsive), vous ne serez pas impactés par cette mise à jour.
Toutefois, nous vous recommandons de vérifier que votre site responsive ou non, rempli bien le contrat que Google attend de lui. Pour cela vous pouvez utiliser cet outil SEO très pratique: Varvy
Enfin et pour rappel, Google tient a préciser que la requête reste le signal le plus fort et que si votre page (en effet, le mobile friendly s’applique aux pages) est pertinente et qu’elle comporte un contenu de grande qualité, elle pourra toujours obtenir un excellent classement.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la FAQ Google