17/03/16

3 minutes de lecture

Mobile friendly … le retour

Mar 17, 2016 | Google, Mobile, SEO

Rappelez-vous, c’était l’année dernière, Google lançait l’algorithme Mobile Friendly et commençait à utiliser l’indicateur comme facteur de référencement sur les recherches mobiles. Cependant, le constat a été que ce facteur n’a eu que très peu d’effets sur les résultats de recherche mobile. La communauté des webmasters a bien compris l’avertissement que Google leur lançait et de nombreuses mise en conformité de sites Internet ont eu lieu.Aujourd’hui, Google annonce pour début Mai 2016, le déploiement progressif d’une mise à jour de l’algorithme mobile friendly. Cette mise à jour aura pour effet d’accentuer les effets du facteur Mobile Friendly pour aider les utilisateurs à trouver des pages plus pertinentes sur mobile.

A noter que, si votre site était déjà Mobile Friendly (pour faire court, vous avez investi dans un site responsive), vous ne serez pas impactés par cette mise à jour.

Toutefois, nous vous recommandons de vérifier que votre site responsive ou non, rempli bien le contrat que Google attend de lui. Pour cela vous pouvez utiliser cet outil SEO très pratique: Varvy

Enfin et pour rappel, Google tient a préciser que la requête reste le signal le plus fort et que si votre page (en effet, le mobile friendly s’applique aux pages) est pertinente et qu’elle comporte un contenu de grande qualité, elle pourra toujours obtenir un excellent classement.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la FAQ Google

Stéphane Gauthier

Stéphane Gauthier

Expert en Marketing & Communication, passionné par la culture digitale depuis près de 25 ans, Stéphane Gauthier dirige aujourd'hui l'agence de marketing et communication Les DIGIVORES à Genève et accompagne les clients de l'agence pour définir leur stratégie de marketing & communication dans la culture digitale puis les coache sur le terrain pour la mise en oeuvre et les faire monter en compétence.

Livre blanc de la stratégie de marketing digital pour les pme

Télécharger notre livre blanc de la stratégie de marketing digital pour les PME

Categories

Archives

ARTICLES_

Comment maximiser l’efficacité de vos Google Ads ?

Comment maximiser l’efficacité de vos Google Ads ?

Envie de percer les secrets des annonces percutantes sur les réseaux sociaux ? Découvrez comment les Google Ads peuvent propulser votre visibilité en ligne et attirer votre public cible. Découvrez dès maintenant notre article regorgeant d’astuces pour maîtriser les Google Ads.

read more
Gérer votre réputation en ligne : Conseils pratiques

Gérer votre réputation en ligne : Conseils pratiques

Découvrez comment notre article vous aide à prendre le contrôle de votre réputation en ligne. Grâce à nos conseils et outils spécialisés, surveillez, gérez et analysez votre présence, tout en créant un contenu visuel attrayant. Renforcez la confiance de votre audience et assurez le succès de votre entreprise ou de votre image personnelle dès maintenant.

read more
L’harmonie cruciale entre la force de vente et le marketing

L’harmonie cruciale entre la force de vente et le marketing

Cet article explore l’impact crucial de la synchronisation entre la force de vente et le marketing. En mettant l’accent sur la communication transparente, l’adaptation aux campagnes marketing et l’alignement des objectifs, il souligne comment cette collaboration optimise l’expérience client, renforce les campagnes et favorise l’agilité stratégique. En résumé, la synchronisation devient un impératif culturel pour les entreprises ambitieuses, différenciant celles qui prospèrent dans l’économie moderne.

read more