NOUVEAU : Des changements majeurs dans la façon dont Google AdWords dépense votre budget
NOUVEAU : Des changements majeurs dans la façon dont Google AdWords dépense votre budget
En dehors de la refonte de son interface utilisateur, pas grand-chose n’avait changé dans AdWords cette année… jusqu’à ces derniers jours.
Google a fait une annonce très discrète (il n’ y a toujours rien sur le blog Inside AdWords) dans laquelle ils ont révélé un changement majeur dans la façon dont ils choisissent d’allouer vos dépenses publicitaires quotidiennes dans AdWords.
Selon Google:
« À compter du 4 octobre 2017, vous pourrez dépenser jusqu’à deux fois votre budget quotidien dans chacune de vos campagnes. Cela vous permettra d’atteindre plus facilement vos objectifs publicitaires, par exemple en termes de clics et de conversions. »
Maintenant, avant de retirer votre carte de crédit de la zone Facturation et paiements, cela ne signifie pas que Google va doubler votre budget quotidien indéfiniment. Vous n’assistez pas à un hold-up mais plutôt à un des nouveaux bienfaits de l’intelligence artificielle couplées avec du Big Data.
Qu’est-ce qui va changer pour vos budgets AdWords ?
À partir du 4 octobre, Google peut doubler le montant d’argent que vous avez configuré par jour pour une campagne donnée. Ainsi, si pour une campagne vous avez décidé d’une budget de Fr. 150.-, Google pourra décider de dépenser jusqu’à Fr. 300.-. Notez que ce changement affecte tous les budgets, qu’ils soient propres à une campagne ou partagés.
AdWords s’est toujours laissé la capacité de dépasser votre budget quotidien pour la chasse aux clics et conversions: ces dépassements étaient juste plafonnés à 20% maintenant, ce sera 100%.
Ce processus s’appelle « overdelivery », et cela fait beaucoup de sens. Certains jours, 1 000 personnes pourraient chercher des » marketing digital » et d’autres jours, ce nombre pourrait descendre à 200. Google, veut s’assurer que vos annonces seront servies au plus grand nombre possible de clients potentiels (Ils cherchent par là aussi à ne pas laisser d’argent disponible non dépensé).
En règle générale, les jours où le trafic est élevé, vous pourriez voir vos coûts grimper jusqu’à 100%. Ne paniquez pas, ceci sera compensé pendant les jours les plus calmes, lorsque les dépenses publicitaires seront inférieures au budget quotidien souhaité. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous allez dépenser plus que votre « limite mensuelle de dépenses » (le nombre moyen de jours dans un mois – 30,4 – multiplié par votre budget quotidien moyen), cela veut dire que vous atteindrez tout de même l’équilibre.
Que signifient ces changements pour vous ?
Eh bien, pour commencer, vous n’allez probablement plus jamais passer sous votre budget publicitaire mensuel.
Ce changement maximisera vos dépenses publicitaires mensuelles, en plaçant vos annonces devant plus de paires d’yeux. Ceci représente une opportunité pour vous. Mais pour Google, c’est plus qu’une opportunité: c’est une chance d’augmenter les revenus publicitaires. Si chaque annonceur se rapproche d’un demi-point de pourcentage de son budget mensuel, ça représente un total assez considérable.
Si vous utilisez une forme quelconque de suivi quotidien pour évaluer votre progression vers les objectifs mensuels (particulièrement courant pour les agences), vous verrez des chiffres sporadiques au cours d’un mois donné. Si vos annonces sont surexposées quelques jours de suite, vous pourriez recevoir un appel téléphonique de votre patron ou client. Dites-leur simplement que tout est sous contrôle: les fluctuations quotidiennes iront dans les deux sens, et les dépenses se normaliseront à la fin du mois. Bien que vous puissiez dépenser quelques francs de plus au cours d’un mois, c’était de l’argent qui avait déjà été placé dans le budget AdWords. Vous obtiendrez plus de clics et, si votre compte est performant, cela signifie qu’en parallèle une augmentation du chiffre d’affaire devrait bientôt suivre. Bien qu’il s’agisse certainement d’un grand changement, il n’est pas inquiétant.Vous voulez définir votre stratégie digitale mais vous ne savez pas par où commencer ?
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