La campagne vidéo de Grisons Tourisme, on en aimerait plus !
Cette campagne vidéo de Grisons Tourisme est, de mon point de vue, une petite réussite. En effet, il est rare de voir une vidéo venant d’un office du tourisme arriver à créer autant de buzz médiatique et il y a de quoi s’en inspirer.
Un simple écran interactif muni d’une caméra web, placé dans le hall de la gare de Zürich, avec un paysan du village Grisons de Grin à l’autre bout, qui interpelle les passants en les invitant à se rendre dans son village de Vrin avec le prochain train. En plus, il propose d’appeler le professeur ou le directeur afin d’excuser l’élève ou l’employé pour le reste de la journée 🙂
Voilà une belle forme d’interaction entre l’humain et le digital. Je vous laisse découvrir le film de cette campagne …Cette vidéo a déjà été vue plus de 600’000 fois ! Pas mal pour une vidéo qui a été réalisé par un office du tourisme en collaboration avec une agence Zürichoise. Mais est-ce que cela fera vraiment venir les touristes dans les Grisons ? En tout cas, son message montre que finalement, il est très facile d’y aller. Il suffit de prendre le train, de se relaxer et hop, vous vous retrouvez dans un paysage magnifique après quelques heures. En espérant que quelqu’un vous attende vraiment dans le village de Vrin …
Pour conclure avec cette campagne
Dans le digital, il est important d’engager son audience et d’interagir avec ! C’est à mon avis, le meilleur moyen de toucher sa cible et de rendre cette interaction plus humaine. Malheureusement, à mon avis, il manque un site web dédié à cette campagne afin de pousser le concept jusqu’au bout.
Personnellement, je suis récemment allé dans les Grisons parce que c’est un canton magnifique et cette vidéo m’a donné encore plus envie de le découvrir.