5/08/15

3 minutes de lecture

La campagne vidéo de Grisons Tourisme, on en aimerait plus !

Août 5, 2015 | Buzz, Marketing, Stratégie digitale

Cette campagne vidéo de Grisons Tourisme est, de mon point de vue, une petite réussite. En effet, il est rare de voir une vidéo venant d’un office du tourisme arriver à créer autant de buzz médiatique et il y a de quoi s’en inspirer.

Un simple écran interactif muni d’une caméra web, placé dans le hall de la gare de Zürich, avec un paysan du village Grisons de Grin à l’autre bout, qui interpelle les passants en les invitant à se rendre dans son village de Vrin avec le prochain train. En plus, il propose d’appeler le professeur ou le directeur afin d’excuser l’élève ou l’employé pour le reste de la journée 🙂

Voilà une belle forme d’interaction entre l’humain et le digital. Je vous laisse découvrir le film de cette campagne …Cette vidéo a déjà été vue plus de 600’000 fois ! Pas mal pour une vidéo qui a été réalisé par un office du tourisme en collaboration avec une agence Zürichoise. Mais est-ce que cela fera vraiment venir les touristes dans les Grisons ? En tout cas, son message montre que finalement, il est très facile d’y aller. Il suffit de prendre le train, de se relaxer et hop, vous vous retrouvez dans un paysage magnifique après quelques heures. En espérant que quelqu’un vous attende vraiment dans le village de Vrin …

Pour conclure avec cette campagne

Dans le digital, il est important d’engager son audience et d’interagir avec ! C’est à mon avis, le meilleur moyen de toucher sa cible et de rendre cette interaction plus humaine. Malheureusement, à mon avis, il manque un site web dédié à cette campagne afin de pousser le concept jusqu’au bout.

Personnellement, je suis récemment allé dans les Grisons parce que c’est un canton magnifique et cette vidéo m’a donné encore plus envie de le découvrir.

François Campart

François Campart

Co-fondateur - Les DIGIVORES Passionné par tout ce qui est Digital depuis son plus jeune âge, François oeuvre depuis plus de 15 ans dans différents domaines technologiques comme la création de sites Internet dans divers domaines ainsi que la traduction d’interface logiciel (Android, iOS, Windows, Mac et Web).

Livre blanc de la stratégie de marketing digital pour les pme

Télécharger notre livre blanc de la stratégie de marketing digital pour les PME

Categories

Archives

ARTICLES_

L’authenticité : La clé du succès marketing en 2024

L’authenticité : La clé du succès marketing en 2024

Explorez les tendances du branding en 2024 dans notre article ! Découvrez comment l’authenticité est devenue le pilier du marketing moderne et apprenez les stratégies clés pour l’incarner dans votre marque. Que vous soyez un professionnel ou un novice, plongez dans notre article pour découvrir comment propulser votre marque vers le succès !

read more
Comment l’adaptation de l’UX/UI aux contextes culturels influence-t-elle la conception des produits numériques ?

Comment l’adaptation de l’UX/UI aux contextes culturels influence-t-elle la conception des produits numériques ?

Dans un monde de plus en plus interconnecté, les différences culturelles jouent un rôle crucial dans la conception de l’expérience utilisateur (UX) et de l’interface utilisateur (UI). L’adaptation de l’UX/UI aux divers contextes culturels va bien au-delà de la simple traduction linguistique, exigeant une compréhension profonde des normes locales, des préférences linguistiques et des sensibilités culturelles.

read more
Sens et marketing : Éveiller les sens dans l’expérience numérique

Sens et marketing : Éveiller les sens dans l’expérience numérique

Découvrez comment stimuler les sens visuels et tactiles dans l’expérience numérique pour captiver votre audience en ligne. Dans cet article, nous explorons l’importance cruciale des sens dans l’engagement des utilisateurs et partageons des conseils pratiques pour créer des expériences immersives et captivantes. De la conception visuelle percutante à l’intégration subtile d’éléments tactiles, en passant par l’utilisation d’images évocatrices, apprenez comment élever votre présence en ligne à un niveau supérieur en captant l’imagination et les émotions de votre public.

read more