11/03/22

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Pourquoi l’innovation est essentielle pour le succès d’une marque ?

Mar 11, 2022 | Branding, Business, Design, Innovation, Marketing, Stratégie digitale

Pourquoi l’innovation est essentielle pour le succès d’une marque ?

L’avenir des marques est déterminé par de nouveaux produits et services, qui contribuent à donner vie à leurs stratégies par le biais d’expériences marquantes et d’objets tangibles permettant aux clients de vivre l’expérience chez eux.

L’innovation en ce qui concerne la marque peut prendre de nombreuses formes : rebranding, repackaging, innovation de produits, articles promotionnels, etc. L’innovation de marque intervient souvent après une analyse des environnements externe et interne de la marque, un examen des processus internes de l’entreprise et une analyse de la position de la marque par rapport à la concurrence.
Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles l’innovation est si essentielle au succès à long terme d’une marque.

1. Garder une longueur d’avance sur la concurrence :

L’innovation de marque qui se fait avant vos concurrents permet d’obtenir un avantage concurrentiel durable plus important et peut être maintenu sur une plus longue période par votre marque. En innovant avant vos concurrents, vous récompensez vos clients fidèles en leur donnant l’opportunité d’être les premiers à avoir le dernier et le meilleur produit sur le marché ; à son tour, votre clientèle fidèle peut devenir votre propre débouché commercial.

2. Rester en phase avec l’actualité :

Être culturellement pertinent signifie que votre marque est adaptable, flexible et au fait de l’actualité. La création de produits de marque en rapport avec les tendances et les événements actuels est un excellent moyen de rester à l’avant-garde et de créer des liens significatifs avec vos consommateurs. Par exemple, le marketing vestimentaire, comme les vêtements de marque, permet d’établir des liens émotionnels entre les consommateurs et un événement ou une expérience spécifique.

3. Croissance et expansion dans de nouvelles catégories :

Innovez dans votre marque en vous étendant à de nouvelles activités. Rafraîchir vos actifs de marque avec un style actualisé et contemporain peut réengager les clients et vous aider à rester pertinent dans notre culture au rythme rapide. Développez vos capacités et vos offres pour attirer une clientèle plus large et permettre une croissance progressive. Les produits promotionnels innovants donnent à votre marque l’occasion de mettre en valeur votre nouvelle croissance et votre expansion.

4. Nouveaux besoins des consommateurs :

Les besoins des clients sont dynamiques et en constante évolution. Utilisez les données clés fournies par vos consommateurs pour mieux comprendre leurs besoins, et examinez aussi vos concurrents pour voir comment ils se positionnent. Comprendre ce que veulent vos consommateurs et ce que vos concurrents font de bien peut aider votre marque à garder une longueur d’avance et à éviter la saturation du marché.

Maintenant que vous comprenez l’importance de l’innovation pour la marque, quelle est la prochaine étape ? Contactez-nous pour que nous vous aidions à promouvoir votre nouveau produit ou service à l’aide de produits promotionnels innovants, stratégiques et de qualité.

Vous voulez en savoir plus sur nos services de branding et comment nous pouvons vous aider à développer votre marque ? visitez notre page de services de branding.

Stéphane Gauthier

Stéphane Gauthier

Expert en Marketing & Communication, passionné par la culture digitale depuis près de 25 ans, Stéphane Gauthier dirige aujourd'hui l'agence de marketing et communication Les DIGIVORES à Genève et accompagne les clients de l'agence pour définir leur stratégie de marketing & communication dans la culture digitale puis les coache sur le terrain pour la mise en oeuvre et les faire monter en compétence.

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