10/10/17

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Quel est le meilleur moment pour envoyer sa newsletter ?

Oct 10, 2017 | Business, Marketing, Newsletter, PME, Stratégie digitale

Quel est le meilleur moment pour envoyer sa newsletter ?

C’est la question que tout le monde se pose, quels sont les meilleurs moment pour envoyer sa newsletter ? Pour cela, vous disposez au mois de deux outils très efficaces pour analyser vos meilleures performances

  • Google Analytics
  • Votre plateforme d’envoi (Mailchimp, Sendinblue, etc.)

Dans le cas de notre newsletter, nous avons diverses heures en fonction des moments de l’année et des jours de la semaine pendant lesquels nos publications sont plus efficaces. De manière générale, les mardi et jeudis juste avant la pause déjeuner ou en fin de journée s’avèrent être des moments privilégiés pour rencontrer notre public.

Notre blog et les infos que nous publions s’adressent en grande partie à un public de professionnels dans les grands comptes et les PME. Notre agence a des clients dans beaucoup de secteurs d’activité, c’est pourquoi nous suivons de près les publications des plateformes d’envoi. Ainsi, la publication de Sendinblue vous permettra de comprendre quels sont les meilleurs moments pour publier votre newsletter.

A noter :

  • Les meilleurs moments changent en fonction du domaine d’activité dans lequel vous vous trouvez
  • Plus de 85% des emails seront ouverts pendant la semaine
  • Plus de 90% des clics seront effectués pendant la semaine
  • En moyenne, les meilleurs moments pour envoyer votre newsletter sont à 10h00 le matin, en milieu d’après-midi, et autour de 20h00 le soir.

 

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Contactez-nous pour un premier entretien gratuit pendant lequel nous pourrons vous conseiller sur votre projet en cours et vous donner quelques pistes pour le développement de votre stratégie digitale.

Stéphane Gauthier

Stéphane Gauthier

Expert en Marketing & Communication, passionné par la culture digitale depuis près de 25 ans, Stéphane Gauthier dirige aujourd'hui l'agence de marketing et communication Les DIGIVORES à Genève et accompagne les clients de l'agence pour définir leur stratégie de marketing & communication dans la culture digitale puis les coache sur le terrain pour la mise en oeuvre et les faire monter en compétence.

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