5/12/17

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Les avantages d’un site web pour une PME

Déc 5, 2017 | B2B, Business, Digital, PME, Stratégie digitale, Websites

Les avantages d’un site web pour une PME

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un site Web? Dans sa forme basique, un site web c’est un nom de domaine unique qui se compose de plusieurs pages web. A ce jour, tout le monde devrait connaître les avantages qu’un site Web peut offrir à son entreprise, sa PME n’est-ce pas ? Et bien non ! le nombre de PME qui n’ont pas vraiment de présence en ligne ou un site Web qui communique très mal leur proposition de valeur reste impressionnant ! Parmi ces PME, il y en a même de nombreuses dont le site web a été refondu récemment mais, qui n’ont toujours pas intégré la dimension marketing dans leur réflexion…

Si vous avez une entreprise et que vous n’avez pas de site Web, vous perdez certainement beaucoup d’opportunités d’affaires pour votre PME. Un site Web, en tant que hub d’information, peut être utilisé pour mettre en oeuvre de nombreuses stratégies de marketing différentes pour aider votre entreprise à se développer.

En tant que propriétaire de PME, vous devez savoir où se trouvent vos clients potentiels. Mais, que faire si les clients découvrent vos produits et services ainsi que vos offres, mais qu’ils ne peuvent pas vous joindre ? ou que votre proposition de valeur n’est pas claire ? C’est l’un des risques que vous prenez en n’ayant pas de site Web ou un site Web non adapté pour votre entreprise.

Quels sont les autres avantages d’avoir un site Web pour une PME ?

 

Le rapport qualité/prix

Vous savez exactement combien votre site Web va vous coûter lors de sa réalisation et pour sa maintenance. Si on le compare à un emplacement physique comme une enseigne dans une arcade, qui est exposée à de nombreux événements inattendus et qui pourrait faire exploser les coûts tels que laisser les lumières allumées, le vol, les dommages, le personnel supplémentaire, etc.

Une réflexion stratégique et la mise en oeuvre d’un site Web accompagné de sa solution de marketing digital fournissent peuvent amener d’énormes bénéfices tout en restant très raisonnable dans les coûts.

Accessible 24 heures sur 24

Votre site Web et vos pages sur les réseaux sociaux sociaux sont accessibles 24/7/365. Imaginez que vous cherchez une solution ou un produit. Vous faites tous les efforts nécessaires pour entrer en contact avec les personnes du service commercial de l’entreprise mais, leur disponibilité, la vôtre, les heures d’ouverture et de fermeture vous empêchent d’obtenir des informations utiles pendant une bonne semaine. Nous savons tous à quel point nous pouvons nous sentir frustrés dans cette situation. Devinez donc vers qui vous vous retournerez ? Simplement, comme c’est le cas tous les jours, vous allez utiliser un moteur de recherche et explorer les sites web d’entreprises proposant les produits et services que vous recherchez. Rappelons une nouvelle fois que beaucoup d’études montrent qu’environ 60% des décisions d’achat dans le B2B sont faites avant la rencontre avec les commerciaux !

Puisque votre site Web est opérationnel 24 heures sur 24, accessible depuis un  café, depuis un canapé ou un lit, sur ordinateur de bureau, laptop smartphone, vos clients potentiels peuvent facilement accéder à votre site Web, comprendre votre proposition de valeur et trouver vos offres.

Crédibilité

En construisant un site Web, vous donnez à votre entreprise l’occasion de dire à ses clients pourquoi ils devraient lui faire confiance, ainsi qu’aux témoignages et aux cas d’utilisation qui peuvent renforcer ces possibilités. Ce qui est sûr, c’est que la plupart des personnes chercheront sur Internet un produit ou un service, avant l’achat, pour vérifier d’abord la crédibilité de l’entreprise qui les vend. Lorsque vous fournissez un bon service ou un bon produit, il est probable que le bouche-à-oreille positif au sujet de votre entreprise se répandra. Ce qui, à son tour, offre plus de possibilités pour de nouvelles affaires.

Les gens ont tendance à faire confiance à une entreprise après avoir fait affaire avec elle. En utilisant votre site Web, vous pouvez continuellement servir les clients en ligne et accroître votre crédibilité en tant que propriétaire de PME.

Un outil Marketing incontournable

Avoir un site Web et une stratégie de marketing digital vous permet de faire de la prospection en ligne. Il y a beaucoup de stratégies de marketing que vous pouvez utiliser pour annoncer et faire la promotion votre entreprise. Toutes les stratégies de marketing en ligne se sont avérées efficaces. Le choix de celles que vous choisissez dépend du type d’entreprise dans laquelle vous êtes. Si le marketing traditionnel s’évertue à trouver ses cibles, le marketing digital s’évertue pour sa part à faire que l’entreprise soit trouvée, grâce aux canaux digitaux !

Conclusion

Il est impératif pour toute PME d’avoir un site web. Plus votre site Web est professionnel et il communique clairement votre proposition de valeur, plus vous pouvez pourrez en tirer des bénéfices.Vous voulez définir votre stratégie digitale mais vous ne savez pas par où commencer ?
Contactez-nous pour un premier entretien gratuit pendant lequel nous pourrons vous conseiller sur votre projet en cours et vous donner quelques pistes pour le développement de votre stratégie digitale.

Stéphane Gauthier

Stéphane Gauthier

Expert en Marketing & Communication, passionné par la culture digitale depuis près de 25 ans, Stéphane Gauthier dirige aujourd'hui l'agence de marketing et communication Les DIGIVORES à Genève et accompagne les clients de l'agence pour définir leur stratégie de marketing & communication dans la culture digitale puis les coache sur le terrain pour la mise en oeuvre et les faire monter en compétence.

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