18/03/20

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L’entreprise digitalisée racontée de l’intérieur #1

Mar 18, 2020 | A la une, Business, Entreprise-digitalisee-racontee, PME

L’entreprise digitalisée racontée de l’intérieur #1

En ces temps particuliers, où nous allons devoir adopter de nouvelles méthodes de travail, Les Digivores vont se tenir à vos côtés et vous accompagner, chaque jour, dans cette transition vers le télétravail afin que cette méthode soit le plus efficace possible pour vous et vos équipes.

Dans ce premier billet, nous souhaitons vous faire un premier retour d’expérience sur ces méthodes de travail, qu’en temps qu’agence digitale et connectée, nous utilisons très régulièrement. Beaucoup d’outils sont, aujourd’hui, à notre disposition pour nous permettre de travailler à distance, en groupe et de manière sereine.

Lorsqu’il est nécessaire de faire un point sur l’avancée de nos projets, on utilise deux moyens de communication en interne, à savoir Uber Conference qui nous permet de faire des conférences téléphoniques pour faire un gros point sur les projets en cours et aussi WhatsApp pour échanger sur les projets, quand on a besoin d’éclaircissement ou de discuter de l’avancée d’un point précis.

Pour communiquer aussi avec nos clients, là encore, on a à disposition des moyens d’échange, accessibles très facilement avec Skype et / ou Slack. Skype a cet énorme avantage de nous / vous permettre de faire des conférences vidéos (en ces temps de confinement, ça fait du bien de se voir avec ses collègues et clients) et du coup, de montrer certains éléments si nécessaires, en direct. Quant à Slack, cette application nous permet de créer des groupes de discussions pour chaque projet, afin de ne pas se mélanger les pinceaux. Groupes dans lesquels on peut aussi impliquer nos clients afin qu’ils aient un suivi régulier du projet et de leur permettre aussi d’échanger avec nous, si nécessaire.Vous cherchez des conseils pour mettre en oeuvre des outils de productivité digitaux ?
Nous sommes volontiers à votre service afin de vous conseiller sur vos besoins, contraintes et idée d’amélioration et vous donner quelques pistes pour le développement de votre stratégie.

Stéphane Gauthier

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