8/01/20

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Pourquoi Google Ads permet d’activer tout votre marketing ?

Jan 8, 2020 | Advertising, Digital, Google, Marketing, Stratégie digitale

Google Ads vous permet d’activer tout votre marketing

Pour ceux qui ne connaîtraient pas bien Google Ads voici un bref rappel de ce qu’est la plateforme. Google Ads est la régie de publicité en ligne de Google, le programme vous permet de créer des annonces sur le moteur de recherche afin d’atteindre des publics intéressés par les produits et services que vous offrez. La plate-forme Google Ads fonctionne sur la base d’une publicité payante au clic (CPC : Coût Par Clic), c’est-à-dire que vous devez payer chaque fois qu’un visiteur clique sur une de vos annonces.

Son principale intérêt réside dans le fait qu’il vous permet de montrer une annonce accompagnée d’un lien vers une page de votre site web correspondant à une de vos offres. Ceci, tout en haut des résultats de recherche de Google. Cette annonce avec un lien est diffusée auprès de personnes montrant un intérêt pour un type de produit ou service précis.
Il en résulte un exercice global dans lequel tous les aspects de votre stratégie marketing vont être sollicités.

Trouvez la bonne audience

Tous les commerciaux vous le diront, pour être efficaces dans les ventes il faut trouver des prospects qualifiés. Plus les prospects sont qualifiés plus la vente devient évidente avec une offre qui est bien construite.
En matière de publicité, c’est la même chose, il est très important pour vous de cibler le bon public. Votre présence sur le marché dépend du bon public que vous choisissez de cibler.

Une audience au sein de Google Ads est un moyen de segmenter ou de cibler vos campagnes d’affichage. Voici quelques points qui vous feront comprendre l’importance du ciblage de l’audience et ce que vous pourrez en tirer :

  • Mieux cibler les acheteurs potentiels
  • Accroître sa présence sur le marché
  • Attirer des prospects de haute qualité
  • Aider à l’amélioration des produits/services
  • Élargir votre gamme pour atteindre des clients probables

Vous comprendrez aisément que la bonne compréhension de vos audiences sur Google Ads vous permettra de connaître beaucoup mieux votre marché de manière générale. Cette connaissance vous permettra d’alimenter votre stratégie marketing avec des nombreuses informations très précieuses pour le développement de votre business.

agence google partner à Genève en Suisse

Créer les bons messages

La communication est un art et parmi ses nombreuses disciplines il en est une qui est primordiale pour les entreprises. Délivrez le bon message à un public bien identifié et qualifié pour l’achat de vos produits et services.
Dans un monde de communication digitale toujours plus dense les messages éclaboussent les écrans. Le bombardement d’information nous amène au coeur d’un champ de bataille ou les mots sont les armes et où l’attention des utilisateurs est réduite à un un rapide coup d’oeil constituant ainsi une défense contre la publicité.

Créer les bons messages nécessitent donc que vous ayez une connaissance précise des besoins de vos clients, des problèmes qu’ils ont à résoudre et des avantages qu’ils recherchent sur le marché. C’est le meilleur moyen d’attirer leur attention !

La création d’annonces Google Ads représente dans ce contexte un exercice particulièrement intéressant ceci est donc très riche en matière de réflexion autour de votre communication. En effet, montrer une annonce à un client potentiel, même bien qualifié, n’est complètement efficace que si le message qui lui est délivré fait mouche par rapport à ses attentes ! C’est la raison pour laquelle il est recommandé par Google de créer au moins trois messages différents pour choisir celui qui sera le plus performant !

Une proposition de valeur claire

Jusqu’ici tout va bien, vous avez trouvé vos audiences et vous savez quels message leur délivrer. Maintenant, une annonce Google Ads implique un lien vers votre site Internet, vers une page de destination ou « landing page » (voir notre article sur l’importance des landing pages). C’est à ce moment que vous allez devoir jouer finement et boucler votre prise de contact avec votre prospect.

Notez bien ce chiffre : 2 secondes. C’est le temps moyen qu’il faut pour fixer un internaute sur une page dont l’objet est une offre commerciale. Partant de ce principe, il va sans dire que le visuel et l’accroche principale constituent les éléments fondamentaux permettant de confirmer à votre client potentiel qu’il est au bon endroit et que vous allez pouvoir lui offrir vos produits et services qui correspondent à son attente.

En ajoutant des campagnes Google ads (SEA) dans vos actions en ligne vous êtes donc confrontés à une série de challenges. Cela vous mènent tout droit au coeur de votre centre d’énergie nourricière c’est à dire, votre stratégie commerciale et marketing. Vous pouvez le constater il y a multiplication des messages publicitaire. Cela engendre une overdose qu’il en résulte chez les internautes. Donc, il y a peu d’espoir de se distinguer parmi la foule des annonceurs sans une réflexion profonde autour des besoins de vos clients. Google Ads vous permet dans ce sens d’activer tout votre marketing afin de vous démarquer !

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Stéphane Gauthier

Stéphane Gauthier

Expert en Marketing & Communication, passionné par la culture digitale depuis près de 25 ans, Stéphane Gauthier dirige aujourd'hui l'agence de marketing et communication Les DIGIVORES à Genève et accompagne les clients de l'agence pour définir leur stratégie de marketing & communication dans la culture digitale puis les coache sur le terrain pour la mise en oeuvre et les faire monter en compétence.

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