La valeur perçue est le montant qu’un client est prêt à payer pour un produit ou un service. Il se pourrait que vous soyiez prêts à payer Frs 50.- pour un produit et que vous découvriez qu’il ne coûte en réalité que Frs 30.- Ceci est la conséquence directe de la valeur perçue.
Digimag
Comment l’information tue votre promotion ?
Contrairement à un mythe largement répandus, l’information est l’ennemi de la persuasion. Même pas son ami. En effet, trop d’information est la première cause de mortalité des publicités, des présentations, des discours et de la communication de marque de manière générale.
40 signes d’un site Web de mauvaise qualité selon Google
Le SEO véhicule toutes sortes de mythes et de fausses conceptions. Ceci en grande partie parce que les algorithmes des moteurs de recherche restent un mystère bien gardé. Personne à l’extérieur de Google ne sait exactement comment ils fonctionnent.
Cependant, Google publie régulièrement des directives qui expliquent exactement ce qu’ils aimeraient que leurs algorithmes fassent.
Construisez une marque, pas un logo !
Beaucoup d’entreprises négligent le véritable potentiel de ce qu’une marque peut accomplir et accomplira pour elles, se contentant d’un simple logo. Alors, qu’est-ce qui distingue une marque d’un logo ? Pourquoi le passage d’un logo à une marque est-il si difficile ? Pourquoi avez-vous besoin d’une marque, pas seulement d’un logo ?
Quel usage du QR code en marketing digital ?
Le QR code ou Quick Response code est un code en deux dimensions qui contient diverses informations comme une adresse e-mail, un numéro de téléphone. Il permet le partage sur Facebook ou Instagram, par exemple ou de renvoyer l’utilisateur vers une vidéo ou un (ou une?) URL (c’est de ça dont va parler la majorité de cet article !) ou encore, il contient un numéro de téléphone à appeler via son smartphone. Ce QR code peut facilement s’insérer dans votre stratégie de marketing digital. Les Chinois sont fous de ces codes ! Les pro du marketing Chinois l’ont bien compris et offrent des expériences inédites à leurs clients.
Optimiser sa marque dans la culture digitale
Il est vital pour les marques d’intégrer la réalité de la culture digitale dans leur design et les entreprises qui ne se voient pas encore comme des marques doivent changer leur point de vue. Celles qui ne le font pas, ou le font à un rythme trop lent par rapport à leurs concurrents seront rapidement perçues comme désuètes et dénuées d’intérêt. Cette transformation n’est plus une option car l’économie est disrupté dans de nombreux domaines d’activité.
Arrêtez de parler de vous et parlez des aspirations de vos clients !
Que s’est-il passé dans l’univers des médias ces 10 dernière années ? Smartphone et réseaux sociaux ça vous dit quelque chose ? Comment pensez-vous que cela a impacté la communication et le discours publicitaire et commercial ?
Une culture digitale pour réussir avec le digital
Une culture digitale est nécessaire au succès de ses projets digitaux. Essayons de décoder ensemble ce qui a changé dans l’histoire des humains connectés et comment ces règles doivent être intégrées par les organisations en quête de sens dans une économie en mutation.