Comment cibler vos clients localement avec Facebook ?
Comment cibler vos clients localement avec Facebook ?
En tant qu’entrepreneur, vous avez compris l’importance du marketing digital et peut-être avez-vous déjà commencé à en explorer les avantages pour votre entreprise. Aujourd’hui, tout le monde est d’accord pour considérer les médias sociaux comme une des formes du marketing moderne. Ils s’avèrent être aussi un moyen de cibler les clients en ligne localement pour faire augmenter la visibilité et les ventes de votre business.
Les réseaux sociaux sont de très bons outils pour les actions online lorsqu’il s’agit d’augmenter la visibilité et la notoriété de la marque, d’accroître le trafic de votre site Internet et le plus important de tout, la génération de prospects. Le problème qui se pose donc pour la plupart des propriétaires d’entreprises aujourd’hui n’est pas si elles doivent être présentes sur les médias sociaux, mais comment elles devraient l’utiliser avec par exemple comme objectif, de cibler leurs clients localement.Commençons donc par explorer les possibilités offertes par Facebook. Les chiffres disent en général que 51% des utilisateurs de Facebook sont plus susceptibles d’acheter les produits de marques qu’ils suivent en ligne. Par conséquent, faire croître votre followers locaux sur Facebook pourrait donc augmenter les ventes directes de votre Entreprise ! Mais pour cela, vous devrez trouver le bon public, les clients potentiels, suivre et interagir avec vos followers sur votre page.
Dans cet article, nous allons explorer comment les entreprises comme la vôtre peuvent utiliser Facebook et ses nombreux outils de marketing pour les cibles locales, que ce soit les outils gratuits et payants.
Utilisation de Facebook pour cibler les clients locaux en ligne
Attirer les prospects locaux à l’aide de votre page d’entreprise
Comme pour n’importe quel profil sur les réseaux sociaux, votre page business Facebook sera bénéfique pour la notoriété de votre marque sur Internet ainsi que pour lui donner un coup de pouce dans les résultats de recherche de Google. Si vous n’avez pas encore de page d’entreprise, voici le guide officiel pour créer une page Facebook. Une fois que votre page est créée commencez par ajouter vos propres amis qui sont en principe se trouve proches localement de votre entreprise et en leur demandant d’aimer votre page. Ce nouveau « like » apparaîtra sur leur profil et vous aidera à construire votre visibilité en utilisant leur réseau ! Ensuite, commencez à rechercher d’autres pages Facebook d’entreprises locales, là où vos clients pourraient être et, observez ce qu’il s’y passe.
Interactions locales
Si votre business est plutôt B2B, likez les pages d’entreprises qui seraient potentiellement des clients de votre entreprise et prenez du temps pour interagir avec leurs publications. Si votre business est plutôt B2C, likez les pages qui localement pourraient intéresser vos clients potentiels et ou ils seraient actifs. Par exemple, les sites de news locales, les chambres de commerce et les pages de la commune pourraient être de bons endroits pour chercher des clients locaux. En étant présent et actifs où vos clients sont également actifs vous allez gagner en visibilité et susciter de l’intérêt, vos acheteurs potentiels auront donc déjà entendu parler de vous.
Afin de créer la meilleure stratégie de ciblage, vous aurez défini des personas représentant vos clients idéaux. Découvrez dans cet article comment trouver ses clients sur les réseaux sociaux.
Le ciblage local avec la publicité Facebook
Allez hop, la minute culturelle : Découvrez ici l’histoire de la publicité sur Facebook. Elle existe depuis 2004 et au départ la publicité se faisait avec, oui vous avez bien lu, des «flyers» et déjà une place de marché pour acheter et vendre. Depuis, on ne compte plus les améliorations apportées à leur plate-forme publicitaire. Ils ont bien sûr introduit de quoi cibler les clients localement.
Les outils de publicité Facebook
Les publicités Facebook ont des options pour les entreprises qui cherchent à cibler un public local par exemple pour atteindre les gens à proximité de votre entreprise ou augmenter la fréquentation de votre événement.
L’option à choisir est la “Notoriété locale” pour faire la promotion de votre entreprise auprès de personnes à proximité.Ce type de campagne publicitaire amènera des clics des utilisateurs Facebook vers votre site Internet. Cette option vous permet d’utiliser une fonction de géolocalisation sur une carte afin d’identifier où exactement vous souhaitez cibler les utilisateurs. Facebook fera apparaître automatiquement l’emplacement de votre entreprise et un rayon autour d’elle en fonction de l’adresse sur votre pageImportant: cette option ciblera les utilisateurs non par l’emplacement indiqué sur leur profil Facebook, mais par l’emplacement actuel, détecté à l’aide du GPS ou du réseau. Cela peut être vraiment très avantageux pour atteindre les personnes et les inciter à visiter lorsqu’ils sont de passage.
A l’aide de cette fonctionnalité, vous pourrez également exclure des emplacements si votre entreprise ne vend pas ou ne fournit pas de services dans certaines zones. Une liste d’exclusion peut être configurée afin que les internautes ne voient pas votre annonce. Nous recommandons également de choisir avec précisions les paramètres démographiques, tels que l’âge, le sexe, les intérêts, l’éducation, les hobbies et les comportements afin d’obtenir un meilleur retour sur investissement avec la publicité Facebook.
Pour un meilleur ROI du marketing sur Facebook
Points clés pour améliorer votre stratégie de marketing Facebook et atteindre les clients localement
- Pour développer vos produits localement à l’aide de Facebook, vous devrez passer du temps à engager et à interagir avec vos clients potentiels. Cela nécessite un peu d’huile de coude, mais ce le meilleur moyen de générer des prospects locaux gratuitement !
- La publicité sur Facebook est un moyen simple de promouvoir votre page et de générer des clics sur votre site Web. Vous pouvez cliquer sur les liens « Promouvoir votre entreprise localement » pour atteindre la fonctionnalité de ciblage local. Généralement, un clic sur une annonce Facebook coûtera moins de 1 CHF, mais afin de maximiser le retour sur investissement, vous devrez tester les variantes d’annonce en avançant dans le temps.
Pour de meilleurs résultats, analyser et examinez toutes les actions que vous menez sur Facebook en identifiant ce qui a le mieux marché pour ramener les prospects locaux à votre entreprise. Mesurez et Analysez le trafic sur votre site Internet !Vous souhaitez faire de la publicité sur Facebook mais vous n’êtes pas sûrs de maîtriser toutes les options de ciblage ?
Contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous répondre et comprendre comment nous pouvons vous aider.