Est-ce que Google AdWords est efficace ?

Google adwords est-il efficace ?

Google adwords est-il efficace ?

Avec la multiplication des espace publicitaire sur les médias digitaux on peut se poser la question. Google adwords est-il efficace ? Ma réponse est Oui, Google AdWords peut aider les entreprise à gagner des parts de marché dans un court laps de temps si les campagnes sont mises en œuvre correctement. Voici donc quelques conseils pour réussir avec Google AdWords.

C’est l’une des plateformes de publicité en ligne payante parmis les plus efficaces.

Cette plateforme d’achat d’espace publicitaire est utilisé par des milliers de petites, moyennes et grandes organisations. Toutes ces organisations ont une chose en commun.

Ils veulent exploiter le potentiel du nombre impressionnant de personnes qui recherchent des informations, des produits et des services en ligne. Google c’est 100 milliards de recherches par mois, vous trouverez ici tous les chiffres Google – 2017.  Lorsqu’il est utilisé correctement, Google AdWords peut envoyer un grand nombre de personnes qui veulent exactement ce que vous avez à proposer sur vos page web.

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Google AdWords augmente les prospects et les clients

Google Analytics est l’un des meilleurs outils pour la génération de prospects. Si vos campagnes sont configurées correctement, il est possible d’envoyer des prospects extrêmement ciblés sur votre site Web, votre site e-commerce, vos formulaires d’inscription ou toute autre page web.

Google AdWords vous permet de vous concentrer sur les personnes qui recherchent ce que vous avez à offrir. Il est notamment très utile lorsque vous démarrez sur le web avec un nouveau site Internet ou une nouvelle offre car, le référencement naturel peut prendre un certain à devenir un vrai pourvoyeur de prospects.


La plateforme est très utile également pour se positionner sur des mots clés générique sur lesquels la lutte pour les places du haut est extrêmement difficile sur du référencement naturel.

C’est une plate-forme de publicité flexible

Ceux qui utilisent régulièrement Google AdWords peuvent confirmer que c’est une plate-forme de publicité extrêmement flexible.

Elle à toutes sortes et à toutes tailles d’organisations. Vous pouvez littéralement allumer ou éteindre le trafic de votre site Internet en utilisant ce système comme un bouton on/off.

Le plateforme est également compatible et intégrable avec une beaucoup d’autres plates-formes de marketing et de logiciels. Par exemple, vous pouvez télécharger les données de la campagne et l’analyser à l’aide de feuilles de calcul Excel.

Les campagnes peuvent facilement être personnalisées pour se concentrer sur des profils d’utilisateurs spécifiques. Vous pouvez cibler des personnes selon leur situation géographique, l’utilisation qu’ils font des différents appareils (Mobile, Tablettes, Ordinateur de bureau) et leur présence sur les différents sites de l’écosystème Google tels que le moteur de recherche Google, YouTube et les sites Web qui publient les annonces Google via la plateforme AdSense.

Les budgets peuvent bien évidemment être définis en fonction du montant que vous êtes avez alloué à ce type de publicité. Vous avez la possibilité de définir des budgets quotidiens et des limites du montant de dépense pour les clics sur les mots-clés.

Les entreprises obtiennent un bon retour sur investissement

Avec Google AdWords, vous ne payez que pour lorsqu’une personne clique sur votre annonce. Les campagnes Google AdWords doivent être optimisées ainsi, vous pouvez obtenir un retour sur investissement plus élevé.
Cependant, il faut prendre le temps nécessaire à cette optimisation et vous devez savoir quelle approche convient le mieux pour votre entreprise.

Pour avoir une image claire de ce qui donnera de meilleurs résultats, les campagnes doivent être suivies au quotidien afin de tester et faire les petits ajustement nécessaires.

Lorsque des zones de votre campagne sont optimisées et donnent un bon retour sur investissement, il faut alors concentrer ses efforts et son budget sur ces domaines.

Si une campagne ou des parties d’une campagne coûtent de l’argent, il faut les reconsidérer et mieux vaut la jeter puis recommencer en se posant de nouvelles questions.

Des résultats rapides et transparents

La plate-forme vous permet de comprendre facilement les résultats et les rapports de vos campagnes vous montrent rapidement les statistiques dès la mise en oeuvre.

Il est facile d’analyser les progrès de vos campagnes AdWords avec son tableau de bord qui fournit toutes les informations sur les annonces qui sont les plus vues et les plus cliquées, les mots clés recherchés pour accéder au site, les coûts des clics et bien plus encore. En couplant, Google AdWords avec Google Analytics vous pourrez dégager une vue en amont et en aval de vos actions marketing et rapidement comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Le trafic vient de la plus grosse source au monde

Google est l’une des plus grandes entreprises au monde. Des millions de personnes recherchent et cliquent sur les publicités de Google tous les jours. Cela signifie la plateforme  a la possibilité d’exposer une entreprise à une grande quantité de trafic tous les jours, si elles ont le budget pour payer pour ce trafic.

Google a pour mission d’afficher des contenus et des annonces pertinents lorsque les internautes font des recherches dans leur moteur de recherche, les publicités n’échappent pas à la règle.

Leur algorithme de moteur de recherche continue d’évoluer et de s’améliorer afin de produire les résultats de recherche et les publicités les plus pertinentes. Cela est bien évidemment un effet de levier très positif pour les entreprises qui font de la publicité via Google AdWords.

Les personnes que Google AdWords envoie sur votre site Internet sont plus susceptibles de devenir clients, de s’enregistrer à votre newsletter, de demander des informations ou de faire les actions que vous souhaitez car, leur intérêt est déjà qualifié.

Les entreprises en apprennent plus sur leur marché

Il est important pour vous de bien comprendre l’esprit de vos clients idéaux. Comprendre son audience permet de communiquer plus facilement avec ses clients et de découvrir ce qu’ils recherchent.

Cependant, c’est plutôt difficile à faire. Les méthodes traditionnelles telles que les questionnaires et les entretiens ne donnent que des résultats limités.

Avec Google AdWords vous pourrez accéder à des informations sur les habitudes et les exigences de clients potentiels grâce aux mots clés et à la réaction face à vos annonces.

Les mots-clés qu’ils utilisent pour trouver votre site Web, leur emplacement, les appareils qu’ils utilisent, les horaires et jours pendant lesquels ils cherchent et autres informations obtenues via Google AdWords peuvent être extrêmement utiles pour mieux comprendre son marché.

Ces informations peuvent être également utilisée pour fournir de meilleurs produits et services. Il peut également affiner vos efforts de marketing afin de ne pas gaspiller de l’argent dans des publicités pour une audience qui n’est pas intéressées par ce que vous avez à offrir.

Conclusion

Google AdWords est un outil de publicité très puissant et propose en permanence des annonces aux millions de recherches effectuées par les internautes.
Il donne alors aux propriétaires d’entreprises une occasion unique de convertir plusieurs de ces personnes en prospects et clients.

Beaucoup sont encore réticents à payer des publicités sur la plateforme Google AdWords et cela est dû au fait qu’elles ne connaissent pas la façon dont cette plate-forme fonctionne ou alors qu’elles ont fait des essais sans vraiment réussir à optimiser ses campagnes.

Toutefois, en vous faisant accompagner d’experts Google AdWords, les retours sur investissement peuvent être énormes et mettre votre business sur la voie d’une croissance exponentielle.

Stéphane Gauthier expert marketing digital

Passionné par les technologies et le marketing digital depuis plus de 15 ans Stéphane a une expérience passée en agence et au sein d'un grand compte. Dirigeant de l'agence Les DIGIVOREs il aide ses clients à définir leur stratégie digitale et les accompagne en mode coaching pour la mise en oeuvre de leurs actions marketing sur les canaux digitaux.

Stéphane Gauthier

CEO

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