Digimag

Comment identifier et éliminer la cannibalisation de mots clés pour améliorer votre référencement (SEO) ?

Comment identifier et éliminer la cannibalisation de mots clés pour améliorer votre référencement (SEO) ?

Une idée commune consiste à penser que plus vous aurez de pages référencées pour un mot-clé, mieux vous vous classerez pour ce mot-clé. Après tout, plus vous claironnez un mot-clé sur un nombre important de pages, plus il est possible que Google reprenne vos mots clés et élève le classement de vos pages dans les SERP, n’est-ce pas?
En fait, NON ! Ce n’est pas comme cela que ça fonctionne.

Marketing digital, le plan de métro – Guide du webmarketing

Marketing digital, le plan de métro – Guide du webmarketing

La carte de métro du web marketing de Hallam Internet montre les complexités du marketing Internet et représente graphiquement les stations en tant que campagnes ou plates-formes individuelles et les arrêts nécessaires sur les domaines qui doivent être pris en compte pour que vos campagnes en ligne soient un succès.

5 points à considérer pour la création de site web d’une petite entreprise

5 points à considérer pour la création de site web d’une petite entreprise

Dans cet article, nous vous proposons cinq points clés à considérer lors de la création d’un site Web de petites entreprises.
1. Faire un plan.
2. Choisir la plate-forme pour votre site Web.
3. Décider d’un nom de domaine.
4. Sélectionner un hébergeur de qualité.
5. Décider d’externaliser le travail de développement.

Qu’est ce qui rend un contenu web viral ?

Lorsqu’on écrit un texte pour un site web, qu’on y ajoute des liens, des photos voire des vidéos, nous produisons du contenu web. Ce contenu correspond à tout ce que l’on trouve sur un site web, il est déterminant car il définit : pour le visiteur votre identité, et pour les moteurs de recherche (dont Google massivement utilisé) le référencement de votre site (sa position dans la liste des résultats proposés par un moteur de recherche suite à une requête web).

Pourquoi écrire une newsletter ?

Pourquoi écrire une newsletter ?

Une newsletter ou lettre d’information fait partie de l’arsenal marketing de base lorsque l’on souhaite communiquer de manière active sur Internet.

5 utilisations de Google Analytics auxquelles vous n’avez pas songé

5 utilisations de Google Analytics auxquelles vous n’avez pas songé

Si vous faites partie de nos fidèles lecteurs, l’utilisation de Google Analytics pour surveiller le trafic quotidien de votre site web est certainement déjà dans votre liste de tâches. Afin de prendre des décisions efficaces sur sa présence en ligne, il faut savoir d’où le trafic vient et ce que les visiteurs font sur le site.