Chaque organisation a des besoins uniques en matière de captation de données, mais les organisations qui réussissent ont une chose en commun: elles cherchent des données utiles.

Chaque organisation a des besoins uniques en matière de captation de données, mais les organisations qui réussissent ont une chose en commun: elles cherchent des données utiles.
Les publicités Facebook ? oui, ça a l’air intéressant ! combien ça coûte ? est-ce vraiment rentable ? combien de visiteurs, de CA supplémentaire puis-je attendre ?
Une idée commune consiste à penser que plus vous aurez de pages référencées pour un mot-clé, mieux vous vous classerez pour ce mot-clé. Après tout, plus vous claironnez un mot-clé sur un nombre important de pages, plus il est possible que Google reprenne vos mots clés et élève le classement de vos pages dans les SERP, n’est-ce pas?
En fait, NON ! Ce n’est pas comme cela que ça fonctionne.
La carte de métro du web marketing de Hallam Internet montre les complexités du marketing Internet et représente graphiquement les stations en tant que campagnes ou plates-formes individuelles et les arrêts nécessaires sur les domaines qui doivent être pris en compte pour que vos campagnes en ligne soient un succès.
Dans cet article, nous vous proposons cinq points clés à considérer lors de la création d’un site Web de petites entreprises.
1. Faire un plan.
2. Choisir la plate-forme pour votre site Web.
3. Décider d’un nom de domaine.
4. Sélectionner un hébergeur de qualité.
5. Décider d’externaliser le travail de développement.
Lorsqu’on écrit un texte pour un site web, qu’on y ajoute des liens, des photos voire des vidéos, nous produisons du contenu web. Ce contenu correspond à tout ce que l’on trouve sur un site web, il est déterminant car il définit : pour le visiteur votre identité, et pour les moteurs de recherche (dont Google massivement utilisé) le référencement de votre site (sa position dans la liste des résultats proposés par un moteur de recherche suite à une requête web).
Une newsletter ou lettre d’information fait partie de l’arsenal marketing de base lorsque l’on souhaite communiquer de manière active sur Internet.
Si vous faites partie de nos fidèles lecteurs, l’utilisation de Google Analytics pour surveiller le trafic quotidien de votre site web est certainement déjà dans votre liste de tâches. Afin de prendre des décisions efficaces sur sa présence en ligne, il faut savoir d’où le trafic vient et ce que les visiteurs font sur le site.