Aujourd’hui, le visionnage des contenus vidéo se déplace de préférence vers les appareils mobiles et en s’orientant verticalement
Au troisième trimestre 2018, 52,2 % du trafic mondial sur les sites Web était généré par les téléphones mobiles, contre 50,3 % l’année précédente. Ces 2,2% montrent que les appareils mobiles sont, lentement mais sûrement, prennent le dessus dans la part de trafic sur le Web.
Digimag
Digitaliser oui, mais pour quoi faire ?
Aujourd’hui, la transformation digitale focalise sur elle-même une grande partie des préoccupations des entreprises. Si penser sa transformation digitale est une réflexion saine en soi, il faut faire attention à ce que les changements qu’elle implique ne se fassent pas sans une définition claire des objectifs à atteindre.
7 secrets pour transformer votre site Web en une machine à générer des prospects
Afin de générer plus de prospects depuis vos actions commerciales et marketing, votre site Web est un de vos médias que vous devrez considérer de très près. Pour une marque, le site Web est un élément des plus précieux pour supporter la vente et le marketing mais, finalement peu sont réellement exploités pour leur potentiel à générer de prospects.
Solutions de paiement pour votre e-shop : le top 3
Lorsque que l’on possède son propre shop e-commerce ou que l’on décide de créer sa boutique en ligne, il faut impérativement parler des solutions de paiement ! En effet, le but premier de votre activité en ligne, c’est de vendre. Que la vente s’effectue en Suisse ou à l’étranger, la problématique reste la même : choisir les bonnes solutions de paiement.
Comment réaliser un site Web efficace pour le webmarketing ?
Il y a bien bien longtemps, sur la galaxie Internet (l’action se situerait vers 1997 de notre ère), le site Web d’entreprise était considéré comme une plaquette de présentation, le fameux site vitrine. Cette plaquette montrait votre logo, votre nom, votre numéro de téléphone et peut-être même votre adresse e-mail… Votre site Web contenait en général une photo basse résolution de l’équipe et/ou de votre bâtiment et une description de vos produits et services.
Stratégie marketing : 8 moyens d’attirer plus de clients
Dans n’importe quel domaine d’activité, avoir une stratégie de marketing bien définie et mise en œuvre correctement est idéal pour la croissance et la promotion de son entreprise. Ainsi, ces stratégies vous permettront de faire connaître votre marque et d’attirer plus de clients.
Pourquoi la production de contenus est déterminante pour le marketing digital ?
Cela ne vous a pas échappé, le marketing traditionnel est en passe de devenir une sujet de retronews et la tendance du marketing à être essentiellement digital entraîne de nouvelles pratiques pour les entreprises soucieuses de développer leur business.
Qu’est-ce que le marketing digital ? (Infographie)
Pour beaucoup d’entrepreneurs le Marketing Digital ou plutôt le Marketing à l’ère des humains hypers connectés (le marketing ayant tendance à être essentiellement digital), reste une zone d’ombre dans leur stratégie d’entreprise. Nous avons tenté de vous livrer avec l’infographie ci-dessous, l’essentiel des actions à mettre en place pour assurer à vos contenus une présence en ligne optimum et ceci, à travers votre site Internet.